Une Tribu Guaranis de la forêt amazonienne se suicide !

Une Tribu Guaranis de la forêt amazonienne se suicide.
170 Personnes, dont 70 Enfants se sont donnés la Mort !
Pourchassés, harcelés, destitués et privés de leurs espaces de vies séculaires, de leurs droits et légitimité, n’acceptant pas le tribut sous forme de Diktat avilissant de la civilisation, ne pouvant plus lutter contre les intérêts des systèmes d’exploitation de la forêt Amazonienne : ils choisissent la Mort ! Quel plus affligeant et infamant constat se précipitant à l’encontre de nos Mondes Civilisés que ce terrible évènement, quel constat d’échec de nos politiques qui évoluent dans l’indifférence totale des minorités en danger d’extinction. Quel accroc, quelle blessure mortelle perpétrés contre les notions de Patrimoine de l’Humanité, destituant à jamais la Dignité même de tout système et société à visage humain ! Ah, la SDN, l’ ONU, le Grands G20 !!!
Quelle vérité jeté à la face des mondes riches et placés, informés, distants à ce sujet que cette tribu qui se donne la mort en échange de la reconnaissance de toute une souffrance ; de là, la révélation consternante, émouvante, le martyre d’une existence, d’une lente agonie et de viles persécutions !
Qui est le Responsable ?
Si ce n’est ce terrible système, aux allures effrénées que le fric entretient, comme le charbon nourrissait la chaudière du tender et de la locomotive il y a deux siècles bientôt ? Voici le nouveau train de l’enfer, celui de l’esclavage, de la négation de plus en plus systématique du faible, de la minorité, de l’authenticité face aux froideurs systémiques de nos technocrates et politiciens !
Quand parviendrons-nous à penser non le Monde mais les Mondes de Toujours, quelques soient leurs niveaux d’organisations ?
Penser Pérennité, l’Indispensable, l’Intemporel et non l’enclaver et ne voir que les frontières aunées à une seule existence !

1-STATUT FAUX

RÉSUMÉ :

Brésil : attribution d’un territoire aux Guaraní Le 10 janvier 2013, la Fondation Nationale de l’Indien (FUNAI) a confirmé le droit du peuple Guaraní-Kaiowá à 41.571 hectares de terres au Brésil.

Cet organisme de gestion des questions relatives aux peuples autochtones a ainsi réagi aux manifestations de Guarani en conflit depuis des décennies avec les grands propriétaires terriens ayant colonisé leur territoire.

En décembre 2012, la communauté Guaraní Pyelito Kue a publié une lettre dramatique dans laquelle ses 170 membres menaçaient de se suicider collectivement si leur insoutenable situation n’évoluait pas.

Dans leur combat pour la reconnaissance de leurs terres, les Guaraní-Kaiowá sont soutenus au niveau international, notamment par Sauvons la forêt qui a lancé plusieurs pétitions et organisé des manifestations de soutien à Berlin.

Sous les pressions internationales,
la compagnie pétrolière Shell a mis un terme en juin 2012
à ses relations d’affaires
avec les producteurs de canne à sucre
dont les plantations occupent le territoire Guaraní.

5


Sources : Sauvons la foret (1)Sauvons la foret (2)Survival


Autre(s) source(s) :