Non, cette musulmane ne vient pas se ravitailler auprès d’une banque alimentaire en Mercedes.

Version originale Allemande et version traduite en Français sur Facebook.

Tout part d’une publication d’un militant d’Extrême-Droite allemand, Marco Kurz. Celui-ci publie sur son profil Facebook sa haine contre Angela Merkel et sa politique des étrangers ; sa publication sera partagée 32.000 fois.

Dans cette publication, il prétend que cette femme musulmane vient chercher, en Mercedes, de l’alimentation pour se nourrir dans une banque alimentaire pour les personnes défavorisées appelée Landauer-Tafel, et que de ce fait, elle passe à tort avant les défavorisés allemands.

Un discours bien connu de l’ED, il n’en fallait donc pas plus pour que cette photo soit reprise en français par des sites d’Extrême-Droite français.

Une fois de plus, et ce ne sera pas la dernière, la fachosphère fait fort, habituée des détournements d’articles, vidéos ou de photos, c’est encore le cas sur ce sujet.

En effet, cette photo n’est pas celle d’une musulmane qui vient se ravitailler au « Landauer-Tafel » (banque alimentaires pour défavorisés) en Mercedes, mais celle d’une musulmane qui aide une personne retraitée et handicapée en tenant la portière ouverte pour qu’elle puisse en descendre. Ce qui n’est pas visible sur cette photo, c’est que cette musulmane va conduire la personne handicapée jusqu’au lieu d’admission, et qu’elle-même n’est pas « bénéficiaire » de l’association, comme le souligne le site de « Landauer-Tafel.de » dans son démenti.

FIN DE L’HISTOIRE …


EN CONCLUSION, nous décrirons ce qu’est Landauer-Tafel :

C’est une association qui a été fondée en 2001 et a pour principe de travailler avec les grandes surfaces en Allemagne, où ils font une récolte régulière des surplus afin de nourrir les personnes défavorisées à un prix modique quelque soit leur nationalité, car comme ils disent sur leur site avec raison : LA FAIM N’A PAS DE NATIONALITÉ.

« Notre personnel récolte des dons de nourriture qui sont revendus les mardis et jeudis aux groupes s’occupant des plus nécessiteux (individuels, familles monoparentales, familles et institutions sociales). Nous veillons à ce que dans nos villes, l’abondance ne soit pas mise à la poubelle mais qu’elle puisse faire manger les personnes défavorisées.

Tous les travaux de ramassage, de tri et de distribution, sont fait par des bénévoles, mais nous avons aussi un programme pour l’emploi. »

Reportage sur ce type d’association :


MISE A JOUR du 23/3/2018

Évidemment, cette personne a cru bon de récupérer cet hoax ce 21 Mars pour le mettre à la sauce française.
Sacré Dana, nous ne savions pas que « Les Restos du Cœur » se trouvaient en Allemagne, car ce n’est pas en France comme expliqué ci-dessus, et donc encore moins à un « Resto du Coeur ».
Il y en a qui sont prêts à publier n’importe quoi, quitte à se ridiculiser pour faire le « buzz » et recevoir des « j’aime et partage » sur leur page.

z-1


Sources : bento.deandre-braselmann.destern.delandauer-tafel.de/DémentiLandauer-Tafel.de/Historique