Arrêtez de partager de fausses informations sur le projet de la mosquée à Tulle.

5-HOAX-NET ENTETE

La mosquée de Hollande à TULLE

LA MOSQUEE de Hollande à TULLE…
Une mosquée de plus, et à TULLE en Corrèze…

La Mosquée de Tulle. Il faut le faire savoir !!!

Ainsi dans la nouvelle France des Hollande, des Valls et des Juppé, la construction des mosquées remplace les églises que l’on détruit une à une !!!

On est ainsi capable de manifester contre des aéroports, mais pas contre des mosquées bien sûr !!!

La Mosquée de Tulle, fief de M. Hollande, sera financée par l’Argent Public, c’est à dire par l’Impôt prélevé sur les Corréziens.
Ainsi la future Mosquée de Tulle fera 1200m2 et sera composée d’une salle de prière pour les hommes de 226 m2, une salle de prière pour les femmes de 56 m2, 4 salles de cours, une salle de conférence, un appartement pour l’imam et ses femmes ainsi que l’installation d’une Medersa (Ecole coranique).

De plus un Minaret sera édifié d’une hauteur de 14m, le tout surplombant la ville de la colline où il sera édifié. Ainsi les habitants de Tulle pourront-ils entendre l’appel à la prière du Muezzin le matin vers 5H30 !
Pourtant la Loi architecturale est très claire là aussi, un bâtiment religieux, qui ne soit pas une Cathédrale, doit être construit entre deux immeubles et dans le style européen.

Les Juifs, de tout temps, ont accepté ces règles, toutes les synagogues parisiennes étant construites selon elles… ces règles que visiblement les musulmans n’entendent pas respecter.

Nous avons donc : d’un côté, un Etat et une Administration « laïcs », animés par la haine de la France de toujours et de ses 1500 ans de Chrétienté, qui interdisent tout signe extérieur d’appartenance à la civilisation chrétienne mais subventionnent allègrement en revanche le prosélytisme musulman, et de l’autre, un islam conquérant, qui entend imposer ses règles obscurantistes à la France en commençant par rejeter tout type d’assimilation à notre Pays.
Et au milieu de tout ça, des Français, déboussolés, que l’on contraint à abandonner tout repère, qu’il soit culturel ou cultuel, comme si l’Histoire de France depuis Clovis et sa conversion à la Foi chrétienne devait être oubliée.

Mais de cela on s’en fiche …
Avec bien entendu la collaboration active et soumise du Pouvoir.
On ne nous dit pas tout …. Mais pourtant, il faut que ça se sache !!!

 

1-STATUT FAUX

D’abord, la photo diffusée pour accompagner ce message ne montre pas le chantier d’une future mosquée à Tulle. Elle a déjà été utilisée pour évoquer le chantier de la mosquée de Strasbourg, inaugurée en 2012. On peut d’ailleurs retrouver l’image circulant sur le net en 2010.

Photo Hoax Tulle

Si la construction de mosquée est bien envisagée à Tulle en raison d’un manque de place dans l’actuelle salle de prière musulmane, il faut savoir que l’actuelle mosquée de Tulle est devenue trop petite pour accueillir l’ensemble des fidèles. Les locaux sont jugés insalubres, sans parking et situés le long d’une départementale. L’association des musulmans compte 200 adhérents qui prient actuellement dans un local trop petit, de 40 m², qui se révèle inadapté.

L’association a ensuite demandé à un architecte un projet de rénovation de cet ancien bâtiment. Ce dernier a proposé d’en réaménager les locaux en deux salles de prière (une de 226 m² et une autre de 56 m², quatre salles de cours, une salle de conférence et un logement de fonction pour l’imam, salarié de l’association).

1939398

Rappelons que la loi de 1905 interdit à l’Etat, et donc aux collectivités locales, de financer la construction de lieux de culte.

« La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l’Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l’exercice des cultes. »

La mise au point de Bernard Combes Maire de Tulle dans un communiqué : 

« Depuis quelques jours, des oiseaux de mauvais augure diffusent des insinuations malveillantes concernant le projet de nouvelle salle de culte musulman à Tulle.

Je veux aujourd’hui rétablir la vérité : il n’a jamais été question que la ville de Tulle participe, de quelque façon que ce soit, au financement de ce projet privé de déménagement, porté par l’Association des Musulmans de Tulle.

Seule incombe à la Mairie l’instruction du permis de construire, qui doit être conforme au Plan Local d’Urbanisme. Cette instruction est en cours. Toute autre information mettant en cause la municipalité dans cette affaire relève de la diffamation. »

Mais ce projet est pour l’instant demeuré lettre morte, faute d’autorisation de la mairie.

Bernard Combes annonce que le permis de construire, dont la demande a été déposée en octobre 2015, ne sera pas délivré.

Dernière fausse information : l’implication de François Hollande. S’il est ancien maire de la ville, le chef de l’Etat n’a rien à voir avec ce projet, issu d’une association locale.

Z-1-


Sources : FranceTvInfo – Le Monde – LegiFrance – La Montagne – 


Autre(s) source(s) :