AUCUNE suppression de jours fériés liés à la religion chrétienne

baniere-site-faux

Les jours fériés à partir de 2017 !!!!!! Vous aviez un doute, c’est fait c’est « OFFICIEL Incroyable….mais vrai! Une information importante sur l’avenir des jours fériés. POUR QUI VOTER EN 2017………….. LE LUNDI DE PAQUES ET LE JEUDI DE L’ASCENSION QUI TOMBENT EN SEMAINE SERONT FORCEMENT PERDUS, LE 15 AOUT ET LE 1ER NOVEMBRE SERONT PERDUS 5 FOIS SUR 7 qui en a parlé ? ? En tout cas pas les médias !!!!! Le projet de Loi EL KHOMRI renferme bien des secrets avec, entre autre, la suppression des jours fériés liés à la religion chrétienne. En effet, ces fêtes traditionnelles sont « d’un autre temps et ne correspondent plus au principe de la laïcité ». Afin d’adapter le calendrier aux diverses communautés religieuses françaises, et suite au Décret de Loi datant du 1er Avril 2015, il sera établi à partir de 2017 un nouveau calendrier Républicain sans fête religieuse. Seules subsisteront les fêtes nationales. L’Observation national du Culte musulman voit cela comme une avancée intéressante et juste….

baniere-site-faux

Certains de nos jours fériés sacrifiés sur l’autel de la désinformation et du trucage ? Pour appuyer ses dires, l’auteur de la rumeur présente une capture d’écran du projet de la Loi EL KHOMRI :

image-a-la-une-feries

Or, ce n’est qu’un montage ! En effet, l’article L3133-2  a été remanié par le faussaire, comme l’atteste la VRAIE rédaction dudit article :

Article L3133-2
« Modifié par LOI n°2016-1088 du 8 août 2016 – art. 8 (V)
Les heures de travail perdues par suite de chômage des jours fériés ne donnent pas lieu à récupération. »

De plus, les jours fériés qui avaient mystérieusement disparu figurent bien dans la loi modificative n°2016-1088 du 8 août 2016 art. 8 (V) : l’article a été tronqué.

« Les fêtes légales ci-après désignées sont des jours fériés :

1° Le 1er janvier ;
2° Le lundi de Pâques ;
3° Le 1er mai ;
4° Le 8 mai ;
5° L’Ascension ;
6° Le lundi de Pentecôte ;
7° Le 14 juillet ;
8° L’Assomption ;
9° La Toussaint ;
10° Le 11 novembre ;
11° Le jour de Noël. »


Par ailleurs, une pétition a été mise en ligne et n’a pour l’instant recueilli que 49 soutiens. Si l’information ÉTAIT VRAIE, ne pensez-vous pas que les travailleurs se seraient mobilisés ?


Conclusion : Les travailleurs peuvent dormir sur leurs deux oreilles, aucun jour férié ne sera supprimé. Notons cependant que le 25 décembre 2016 ainsi que le 1er janvier 2017 tombent un dimanche, mais Madame EL KHOMRI n’y est pour rien.

z-1


Sources : LEGIFRANCE FRANCETV INFO – LE MONDE – LOI MODIFICATIVE LEGIFRANCE


Autre(s) source(s) :