Il aurait passé 17 ans en prison pour avoir tué un pédophile !

5-HOAX-NET ENTETE

17 ANS DE PRISON-3

Il a passé 17 ans en prison pour avoir tué un pédophile ! Aujourd’hui, Il nous raconte !

Un homme ayant passé 17 ans en prison a livré une entrevue poignante à propos de la raison de son emprisonnement.

Voici une partie de son interview :

Journaliste: Racontez-nous votre histoire monsieur.
Homme: Non… je ne crois pas que tu veux entendre mon histoire.

Journaliste: Si j’insiste ?
Homme: Quelle est ton opinion à propos des pédos et des gens qui s’en prennent aux enfants ? Car j’en ai tué un et j’ai passé 17 ans de ma vie en prison.

Journaliste: Pourquoi l’avez-vous fait ?
Homme: La police avait trois dossiers confirmés que ce gars avait abusé et tué trois jeunes garçons. La mère de l’un de ces garçons est une très bonne amie à moi. Malgré tout ça, le gars n’était pas en prison et il n’était même pas surveillé ! RIEN !

Journaliste: Vous l’avez tué dans un éclat de colère ?
Homme: Pas du tout. La police ne faisait rien et le système de justice non plus. Donc, j’ai simplement fait ce que je sentais que je devais faire. Ce n’était aucunement un éclat de rage, j’étais pleinement conscient de ce que j’ai fais.

Journaliste: Mais vous saviez que vous alliez probablement gâcher votre propre vie ?
Homme: Certainement que je le savais mais j’ai figuré que la vie d’un enfant valait vraiment plus que la mienne. Surtout si je pouvais en sauver un autre de ce monstre. Aujourd’hui, je me dis encore que j’ai pris la bonne décision. Certaines personnes sont de mon côté, d’autres non, mais dans mon coeur je sais que j’ai fais la bonne chose et je ne le regretterai jamais.
1-STATUT-FAUX2

Contrairement à ce que l’on a pu voir dans divers commentaires, ce ne sont pas des sites satiriques, mais des « sites à clic » qui reprennent cette infaux, ce qui n’est pas pareil. Ils sont d’ailleurs très nombreux à la diffuser.
Nous, nous l’avons reçue en mp sur la page. Comme d’habitude, la team HOAX-NET s’est mise à la recherche de l’origine de cette infaux…
Première chose : pas de date des faits, pas de lieu non plus (ni ville, ni pays), pas de détails sur le lieu de son incarcération… il n’y a absolument rien dans cette prétendue « interview » qui puisse nous aider à suivre une piste… ça commence mal…
D’aucuns diront, comme on a pu le voir dans certains commentaires : il voulait préserver sa famille… ok, soit, mais dans ce cas, pourquoi avoir mis une photo de soi?
Nous avons donc appelé notre ami de longue date, « Mister Google W, que nous avons mis au travail en recherche d’image, pour constater que ce monsieur, à un moment donné, a été sur énormément de pages Buzz, mais toujours sans le moindre détail, les sources de ces dernières étant soit absentes, soit d’un site du même style, sauf un, qui dit: « Portraits of America » a publié ce billet. (voir ci-dessous)

17 ANS DE PRISON-SOURCE de portrait of america

QU’EST-CE QUE « Portraits of America » ?
C’est en fait un site qui a pour principe, contrairement à d’autres, de choisir une photo, personnelle ou autre, autour de laquelle on rédige une histoire qui correspond au mieux à la photo choisie, et qui, tout en restant crédible, va faire sensation, et donc fera réagir le lecteur  selon ce qu’il voit et ce qu’il lit :
Dans ce cas, les mots clés qui vont faire régir le lecteur sont :

.17 ans de prison
.Sacrifice
.Pédophile
.Sauver des enfants

Tous les ingrédients sont en place pour rédiger un GLURGE avec son Héros.
Un glurge est une histoire inventée, une histoire sirupeuse, souvent mélodramatique, souvent tragique et/ou héroïque sans aucun détail vérifiable, faite pour jouer au maximum sur l’émotionnel, qui va jusqu’à mettre mal-à-l’aise le lecteur pour obtenir un maximum de partages…
Vous pourrez en trouver la définition et quelques exemples sur Wikipédia/Glurge notamment.
Et ça fonctionne. Il n’y a d’ailleurs qu’à voir les commentaires, dont voici quelques-uns :

17 ANS DE PRISON-4


Sources : HOAX-NETPortraits of AmericaWikipédia/Glurge


Autre(s) source(s) :