Non, aucune preuve n’a été filmée sur l’existence des sirènes !

VOICI QUELQUES EXEMPLES DE SIRÈNES AYANT ÉTÉ VUES

AUX 4 COINS DU MONDE



LES SIRENES-1

Via dailypostal / Documentaire / 28 mai 2013

Après avoir regardé une nouvelle vidéo   » Sirènes: la nouvelle preuve  » sur Discovery Channel le 26 mai 2013 comme étant une nouvelle preuve de l’existence des sirènes, je suis devenu curieux sur le Dr Paul Robertson, le scientifique de la NOAA qui a exposé la nouvelle vidéo de la sirène filmée  en utilisant une caméra sous-marine d’eau profonde.

Selon Daily Postal :

  • Le Dr Paul Robertson est-il un vrai scientifique ?  
  • Utilise-t-il un faux nom dans l’interview donnée à Discovery Channel ?

 Une recherche Google pour les termes « real mermaids » (« vraies sirènes ») renvoie sur des sites qui ont tous été bloqués ou saisis par le ministère de la Justice.

Toutes les recherches ont donné ces avertissements :

Voici ce que ce brave Dr Robertson aurait filmé :

QUI EST CE FAMEUX SCIENTIFIQUE, le Dr Paul Robertson (entouré en rouge ci-dessous) que l’on peut voir dans cette interview ?

Le scientifique de la NOAA, le Dr Paul Robertson, qui présente les deux fausses vidéos,  est un acteur sud-africain dont le vrai nom est André Weideman.


  • Il est à noter que « la NOAA et Animal Planet », dont la crédibilité avait été mise en doute par leur adepte, a été contrainte de faire un démenti, et donc d’avouer que leurs 2 documentaires n’étaient que des canulars !

Suite de l’histoire du canular sur les sirènes après la diffusion d’un épisode de Animal Planet par dailypostal / Offbeat / 30 mai 2013

« Les documentaires sur les sirènes étaient de purs canulars , dit la National Oceanic and Atmospheric Administration, NOAA. Les gens étaient excités de savoir si les sirènes existent vraiment. »


 DAILY POSTALSOUTHERN FRIED SCIENCESNOPES.com


NON, Le cadavre d’une sirène n’a été retrouvé ni au Bénin, ni en Thaïlande ni en Bulgarie !

Le cadavre d’une sirène aurait été retrouvé au Bénin, en Thaïlande ou en Bulgarie, toujours illustrée avec l’image ci-dessus.

Alors d’où provient cette photo ? 

NE RIGOLEZ PAS SVP, CAR C’EST TRÈS SCIENTIFIQUE : 

Réponse avec METRO NEWS (Inspecteur viral)

Pour commencer, on prétend que la sirène a été retrouvée au Bénin, en Thaïlande ou en Bulgarie. Ça commence très mal.

Mais ce n’est pas assez de simplement refuser de croire à la nouvelle, il faut le prouver !

En se basant sur les images retrouvées sur ce site, l’Inspecteur a fait une recherche inversée avec Google Images (son outil favori !).

Cette recherche l’a mené à cette page, où on pouvait voir deux « cadavres » de sirène drôlement similaires à celui dans notre nouvelle originale.

Le titre: «Corps de sirènes par Joel Harlow pour le film Pirates des Caraïbes: La fontaine de jouvence».

Ah ha !

Il me semblait aussi que le cadavre avait l’aspect latex, plutôt que l’aspect «cadavre putrescent»…

À partir de cette information, il était très facile de trouver une vidéo où on voit exactement comment les « cadavres » ont été confectionnés.


Sources : METRO NEWS (Inspecteur viral)Joel Harlow Designs


NON, un pêcheur n’a pas retrouvé

un squelette sur une plage aux Philippines !

Un pêcheur aurait retrouvé ce squelette sur une plage aux Philippines. Les journaux locaux voulant étouffer l’affaire, les photos se retrouvent vite à circuler sur internet.

HuffingtonPost.fr :Découverte : Un squelette de sirène!

20/09/2008 à 13h34 – mis à jour le 21/10/2008 à 15h31 | vues | réactions


Depuis quelques temps, des photos d’une fameuse sirène retrouvée aux Philippines circulent sur internet.

Pour la légende de cette photo :

Un pêcheur aurait retrouvé ce squelette sur une plage aux Philippines. Les journaux locaux voulant étouffer l’affaire, les photos se retrouvent vite à circuler sur internet.

Incroyable !

La légende est donc vraie, les sirènes existent!

Mi-femmes, mi-poissons, pouvant respirer sous l’eau et envoûter les pêcheurs avec leurs chants ?

Pas de panique !

Pas de panique messieurs les pêcheurs, vous pouvez continuer à travailler tranquille.

Cette sirène n’est pas de chair, d’os ou d’écailles, mais plutôt une sculpture d’un artiste talentueux, Juan Cabana.

Une série de photographies de ces sirènes peut être consultée sur son site web « www.thefeejeemermaid.com », avec l’ensemble d’une galerie de créatures étranges et merveilleuses …… plus des vidéos curieuses !


Sirène qui s’est échouée sur la plage de Great Yarmouth, dans le sud de l’Angleterre

CELLE-CI N’EXISTE PAS NON PLUS

The Huffington Post/Le Monde
INSOLITE – Un crâne et des os apparents, des entrailles en putréfaction et une nageoire : est-ce une sirène qui s’est échouée sur la plage de Great Yarmouth, dans le sud de l’Angleterre ? C’est en tout cas ce qu’ont cru un bon nombre d’internautes en découvrant des photos et une vidéo impressionnantes.

Paul Jones, qui a publié les images sur Facebook le 2 octobre, a présenté sa trouvaille comme étant « ce qui ressemble à une sirène morte échouée sur la plage ». Et les internautes se sont déchirés depuis, comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessus.

D’un côté, ceux qui y voient la preuve de l’existence de ces créatures mythiques, de l’autre ceux qui ont pensé y voir un cadavre humain et enfin, ceux qui ont contesté la véracité de la découverte.

Il semblerait bien que ce soient ces derniers qui aient eu le nez creux, car la page Facebook de Paul Jones révèle qu’il est passionné de modélisme de personnages d’horreur. Sa création est en tout cas saisissante de vraisemblance.


Une vraie sirène trouvée en Inde.

Une vraie sirène trouvée en Inde.

Des images et une vidéo partagées en 2017, sur les réseaux sociaux et sur facebook, sont censées vous montrer une vraie sirène en Inde, mais en réalité, elles montrent juste une sculpture animatronique.

Selon Snopes.com, ceux qui partageaient ces images prétendent qu’elles présentent une sorte de sirène, mais ils ne peuvent pas s’entendre sur l’endroit où la découverte avait réellement eu lieu. Ces images ont été partagées comme si la créature mythique avait été trouvée dans des endroits différents, de Londres , à Dubaï , en Inde . Ce ne sont que des canulars, car les internautes qui les publient ne font que modifier de petits détails afin de cibler un « public spécifique ». Si réellement il s’agissait d’une véritable sirène, des détails simples sur la découverte, tels que le lieu et le moment où elle se serait produite serait uniformes.

QUESTION : D’OÙ VIENNENT CES IMAGES ?

Cette « sirène » est en fait une sculpture animatronique, nous avons d’ailleurs retrouvé une photographie montrant un artiste travaillant sur ce projet.

Cette image était donc d’un artiste originaire du Myanmar, dont le nom n’est pas cité, qui a créé une « œuvre d’art » faite de bois et de fibres avec un moteur dans la gorge de sa sculpture pour simuler la respiration :

La page de debunkage  » indonesian Hoaxes »  a d’ailleurs fait un post à ce sujet sur facebook :

Page facebook : Indonesian Hoaxes

Ci-dessous, l’article du média indonésien HTOODAILY.com  auquel  » indonesian Hoaxes » fait référence :

Photo HTOODAILY.com

CONCLUSION : Rien ne vous empêche de continuer à rêver et de partager la photo ci-dessous, au moins on sait d’où elle provient !


Sources : HuffingtonPost.frThefeejeemermaid, site officiel de Juan Cabana  – URBAN LEGENDS – The Huffington Post/Le Monde – Snopes.comindonesian HoaxesHTOODAILY.com