Des vers chez Burger King : Mise au point

Cette page « BIO » comme l’indique son nom « Bio à la Une » veut nous faire croire, par son manque de clarté dans la description de cette vidéo, qu’elle a été tournée en France, mais c’est FAUX.  Cette vidéo a été  réalisée dans un restaurant Burger King à  Brasília au Brésil, comme l’indique plusieurs médias anglophones, dont The SUN et  DAILY MAIL.


*Ce n’est certainement pas servir la cause « Bio » que de détourner une vidéo en laissant croire qu’elle a été tournée en France alors qu’il n’en est rien, mais attendons-nous à  la voir  repartagée dans le même esprit par les « végans »


Qu’en est-il de cette vidéo :

Les FAITS :

Dans une vidéo tournée par un couple, des dizaines de larves sont vues dans un hamburger qui  apparemment aurait été vendu dimanche (28 Janvier 2018) dans un restaurant Burger King à Brasilia, Brésil.

Un couple brésilien a dit qu’ils ont trouvé des asticots à l’intérieur de leur hamburger. (The Sun)

Edmagno Silva Maguinho qui a posté la vidéo en ligne, a dit qu’il était avec sa femme quand ils ont décidé d’acheter deux cheeseburgers.

M. Maguinho a affirmé que lorsqu’il a mordu dans son burger, les morceaux dégustés étaient étranges et il a senti quelque chose bouger dans sa bouche. Il a craché et a regardé de plus près ce qu’il mangeait, il a découvert avec horreur que son burger était  infesté par des vers blancs. Un morceau de nourriture mâché et vomi est filmé sur le plateau.

« J’ai filmé l’emballage et le nom de la marque pour montrer ce qui a été acheté de Burger King » a t-il déclaré.

Les clients disent qu’ils ont déposé immédiatement une plainte auprès du directeur de Burger King.

Un porte-parole du Département du District fédéral a déclaré: « Nous avons reçu la plainte concernant l’affaire et avons mené une inspection dans le restaurant le même jour. »

Burger King au Brésil est une franchise dirigée par l’empereur Alvim Alimentos de Alimentos, basée dans le nord de la capitale brésilienne et a été fermée pendant plusieurs heures au cours de l’enquête. Elle a rouvert ses portes avec l’approbation des inspecteurs après qu’aucune  « irrégularité » n’ait été trouvée.

La vidéo diffusée sur les réseaux sociaux est devenue virale, récoltant plus d’un million de partages au bout de quelques jours.

Certains critiques se demandent si l’histoire est vraie et ont  accusé le couple de « l’avoir publiée pour faire un buz et essayer d’obtenir de l’argent ».

z-1


Sources : The SUN  – DAILY MAIL