Non, taper « following me » ou « Facebook Security » ne vous montre pas une liste de pirates ou de gens qui vous surveillent.

VERSION ORIGINALE ANGLOPHONE :

VERSION « FOLLOWING ME « 

nymag.com :

Si vous êtes allés sur Facebook au cours des derniers jours, vous avez probablement vu une version de ce message en chaîne :     

  • Si vous allez dans vos PARAMÈTRES DE COMPTE puis BLOCAGE (sur le côté gauche de l’écran), puis dans la barre de recherche BLOQUÉS UTILISATEURS tapez « following me » sans les guillemets, vous pourriez être surpris par qui vous suit. Malheureusement, vous devez les bloquer 1 à la fois, ce qui est ennuyeux. J’avais 20 dans la liste et je n’en connaissais aucun. Je les ai tous bloqués. Vous pourriez partager ou copier / coller si vous avez trouvé cela utile.

Comme beaucoup de choses sur Facebook, c’est totalement faux.

Oui, si vous entrez « following me » dans la barre de recherches que vous utiliseriez pour bloquer les gens, une série de personnes apparaîtra selon ces mots-clés.
En résumé, que vous écrivez n’importe quel mot, vous aurez des noms différents apparentés avec le mot que vous avez indiquez.
Pourquoi ?
Lorsque vous indiquez un mot dans cette zone, facebook fait une recherche automatique des noms ressemblants au mot que vous avez mis.
Mais contrairement à ce que les auteurs de ce canular voudraient que vous pensiez, ces comptes n’appartiennent pas à un réseau de pirates et ils ne font pas non plus partie d’une grande conspiration de la part de Facebook.


VERSION « FACEBOOK SECURITY »

(voir notre article pour plus de détails)

En résumé, le fait de taper « Facebook Security » ne nous dévoile pas la liste des gens qui nous surveillent ! En réalité, Facebook ne fait qu’effectuer une recherche de profils qui contiennent ces mots-clés. Libre à vous de bloquer des inconnus qui ne vous ont rien fait, mais sachez que ceux-ci n’étaient en aucun cas payés pour vous espionner, contrairement à ce qu’affirme l’hoax !

z-1


Sources :  nymag.comHoax-Net/Facebook Security