Enlever de la rouille avec du Coca-cola !

5-HOAX-NET ENTETE

ENLEVER DE LA ROUILLE AVEC DU COCA-COLA

1-STATUT FAUX

Examen de la vidéo :

Les trous où cratères de rouille sont entourés d’une « auréole » et c’est cette auréole qui disparait lors du nettoyage, résultat que vous pourriez avoir avec n’importe quel soda, ou agrume légèrement acide, comme le citron par exemple.
Nous serions tentés de dire, que c’est bêtement un nettoyage en surface, rien de plus et rien d’extraordinaire, ni de miraculeux… il est donc tout à fait FAUX de dire que le Coca-Cola enlève la rouille.


 

Snopes.com :

Boissons gazeuses

Presque toutes les boissons gazeuses contiennent de l’acide carbonique , qui est modérément utile pour des fonctions telles que l’élimination des taches et de dissoudre les dépôts de rouille, (bien que le bicarbonate de soude soit beaucoup plus adapté pour certaines de ces astuces que Coca-Cola ou d’autres boissons gazeuses, et a l’avantage de ne pas laisser un résidu collant de sucre derrière).
L’acide carbonique est relativement faible, cependant, les gens ont bu de l’eau gazeuse pendant de nombreuses années sans effets néfastes.

Le Coca-Cola contient de petites quantités d’acide citrique et d’acide phosphorique; Cependant, toutes les insinuations sur les dangers de ces acides qui pourraient se poser aux personnes qui boivent Coca-Cola, ignorent le concept simple et familier à tout étudiant de chimie de première année : la concentration.
Le Coca-Cola contient moins d’acide citrique que le jus d’orange, et la concentration de l’acide phosphorique dans le Coca-cola est beaucoup trop faible (à peine 11 à 13 grammes par gallon de sirop, soit environ de 0,20 à 0,30 pour cent de la formule totale) pour dissoudre un steak, une dent , ou un ongle.
(Une grande partie de l’élément va se dissoudre éventuellement, mais après un jour ou deux, vous aurez encore la dent entière, tout un ongle, et une viande très détrempé.) Par comparaison, l’acide gastrique dans les fluides digestifs de votre estomac est beaucoup plus forte que tous les acides présents dans le Coca-Cola.


 

Coca-Cola.com :

Des fables concernant Coca-Cola

Les fables:

Dans différents états des USA, les patrouilles utilisent du coca-Cola pour nettoyer le sang de la route après un accident.
Si tu places un os dans un verre de coca, il se dissout après 2 jours.
Pour nettoyer les WC: verse une canette de Coca-Cola dans la toilette, laisse reposer un moment et tire la chasse.
Toutes taches sont parties…
L’acide contenu dans le Coca-Cola aide parfaitement à nettoyer les tasses, assiettes,… Les tâches de rouille sur le métal (le pare-chocs d’une voiture par exemple) partent facilement grâce à une feuille d’aluminium arrosée de Coca-Cola que tu frottes sur le métal.
Les tâches de corrosion obtenues par des batteries de voiture qui fuient peuvent être nettoyées en les arrosant de Coca-Cola.
Pour nettoyer les tâches de graisse des vêtements il suffit de faire couler une canette de Coca-Cola dans la machine à laver avec les vêtements tâchés. Ensuite de les laver comme à l’ordinaire. L’acide contenu dans le Coca-Cola aide à nettoyer ces tâches.
Le Coca-Cola est même utile pour nettoyer le pare-brise de votre voiture !
La composante active qui est ici responsable, est l’acide phosphorique. Il a un PH d’une valeur de 2.8 et peut dissoudre un ongle en 4 heures. L’acide phosphorique supprime en outre le calcium de nos os et est la cause la plus importante du nombre de cas croissant d’ostéoporose.
Il y a quelques années une enquête allemande sur les causes d’ostéoporose a été réalisée sur des enfants de 10 ans (ce qui est exceptionnel). Résultat : la consommation excessive de Coca-Cola, dû au manque de contrôle des parents.
Les voitures utilisées pour le transport de Coca-Cola portent toutes le label » matériaux dangereux ». Les distributeurs de Coca-Cola utilisent déjà depuis 20 ans le Coca-Cola pour nettoyer le moteur de leurs voitures de transport.
Les médecins et les chercheurs considèrent encore le Coca-Cola light comme une bombe à retardement de par la présence d’aspartame (édulcorant artificiel) et l’ont soupçonné d’être la cause de Lupus et de la dégénérescence du système nerveux.
Ne lave jamais tes dents après avoir bu un verre de Coca-Cola. Tu enlèverais pour toujours l’émail de tes dents!

La réponse de Coca-Cola:

Le Coca-Cola comprend – comme beaucoup de produits alimentaires (le jus de fruit, le vin, le lait, les boissons rafraîchissantes non alcoolisées) – une petite quantité d’acide qui est beaucoup plus faible que la quantité d’acide présente naturellement dans l’estomac. Ils ont tous un fonctionnement caustique lorsqu’ils entrent en contact avec des objets métalliques ou certaines tâches. Toutefois cela ne signifie pas qu’il existe quelque danger que ce soit pour la santé de l’homme.


Vous trouverez également d’innombrables vidéos comme celle ci-dessous
sur youtube, faisant l’expérience de l’effet neutre du coca sur le métal !



Sources : Snopes.comCoca-Cola.com


Autre(s) source(s) :