FAUX AVIS DE RECHERCHE OU PÉRIMÉS

Beaucoup d’avis de recherche d’enfants disparus ou enlevés circulent sur le net, beaucoup d’entre-eux sont pourtant faux ou dépassés sur facebook. Ceci dit, ne tombons pas dans l’effet inverse en disant qu’ils sont tous des Fake.
Comme vous le savez, il faut un certain temps, qui varie selon les pays, pour qu’une association reconnue, ou pour que la police mette en place un avis de recherche officiel, car il s’agit le plus souvent de « fugue de courte durée » en ce qui concerne les enfants.
C’est pourquoi bon nombre de parent où amis de parent, vont parer au plus pressé et rédiger un avis de recherche en statut facebook, qui sera relayé très vite, jusque là c’est correct.

Le problème est qu’il n’y a bien souvent pas de suivi pour dire qu’il a été retrouvé, soit parce que l’auteur de l’avis a oublié, mais aussi parce que çà rapporte des visites, des likes, et pire des partages.

Par conséquent, il suffit, avant de partager un avis de recherche facebook, de regarder sa date de publication, si l’avis date de plusieurs mois, voir année, il y aura grand chance qu’il soit dépassé de date, car il serait relayé par les associations officielles, voir les médias. Il est souvent très utile aussi de regarder dans les commentaires, on y trouve quelques fois des informations utiles avant un partage.

Mais il est aussi FAUX de croire que toutes les disparitions d’enfants ne sont que sur des sites de police ou des associations.

Cet article a pour objectif de vous donner des outils fiables en matière de recherches d’enfants disparus ou enlevés.

Ci-dessous vous trouverez diverses « alertes enlèvement », FAUSSES ou PÉRIMÉES quelques fois de plusieurs années, ce ne sont que quelques exemples.
En fin d’article, des sites de références judiciaires ou d’associations reconnues et très fiables pourront vous aider.

0

Ci-dessous, vous trouverez les sites de la police de divers pays concernant les disparitions, enlèvements ou enlèvements parentaux (cliquez sur un logo).


0-

2-BELGIQUE - POLICE      2-FRANCE      2-CANADA - SECURITE QUEBEC      2-INTERTPOL

2-PAYS-BAS-POLICE      2-USA    

0--
Ces sites vont vous permettre de vérifier si une disparition est vraiment réelle.
Conseil : Évitez les blogs et les pages Facebook, qui pour beaucoup publient, mais ne font pas le suivi, raison pour laquelle un avis de recherche devient vite un hoax qui va tourner à vie sur le web.
Certaines personnes faisant ce genre de diffusion vont même jusqu’à ne pas enlever leur avis pour continuer à avoir des visites, des partages et des likes !
Si vous voulez être certain de la véracité d’une disparition ou d’un enlèvement d’enfant ou d’adulte, visitez les sites ci-dessous, ils sont une référence et travaillent pour la plupart avec les autorités judiciaires compétentes.


1-APEV       1-BELGIQUE- CHILD FOCUS        1-AVIS DE RECHERCHE      1-CANADA - MISSING CHILDREN

1-CANADA - QUEBEC      1-FONDATION FREDI-ORG         1-FRANCE - MANU ASSOCIATION      1-ARPD

ARD-TV      INTERNATIONNAL CENTRE MISSING CHILDREN         AMBERT ALERT     POLOGNE - ITAKA

THE DOES NETWORK-bleu      UNITED KINGDOM - MISSING KIDS         VERMISSTE KINDER


Sources : HOAX-NET.be