FAUX, les appels au boycott contre Israël ne seront pas criminalisés au Canada !

5-HOAX-NET ENTETE

 

 

 

Le Canada frappe fort : les appels au boycott d’Israël vont être criminalisés :
Le Canada, l’un des plus ardents alliés d’Israël, va criminaliser les appels au boycott d’Israël de mouvements anti-israéliens ou antisémites, dans le cadre d’une politique de « tolérance zéro » des crimes de haine, a rapporté lundi CBCNews.
Ce nouvel arsenal juridique vise à contrer les attaques du mouvement anti-israélien Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS), des syndicats, des universitaires, des ONG, de l’Église Unie du Canada ou des Quakers canadiens.
Si la mesure est mise en place, les poursuites devront toutefois recueillir un avis conforme du Procureur général du Canada.

1-STATUT FAUX

HUFFINGTON POST – QUÉBEC :
Vers la criminalisation du boycottage d’Israël au Canada? Ottawa dément

RCQC | Par Radio-Canada.ca
Publication: 11/05/2015

Le gouvernement fédéral songerait à utiliser les articles du Code criminel contre la propagande haineuse pour s’en prendre aux organismes qui militent en faveur du boycottage des produits israéliens, selon la CBC.Une telle démarche viendrait cibler tout un éventail d’organisations de la société civile canadienne, dont plusieurs associations étudiantes et des syndicats du pays, qui ont adhéré à la campagne internationale « Boycottage, désinvestissement et sanctions » (BDS) contre Israël. Ils veulent ainsi faire pression sur Israël pour qu’il modifie ses politiques vis-à-vis des Palestiniens.

Le porte-parole du ministre, Jean-Christophe de Le Rue, a réagi pour qualifier l’article de la CBC « d’inexact et ridicule ». Il y voit une « bizarre théorie du complot »

CBC NEWS.ca :

Le média « LE MONDE JUIF.info » cite comme source, dans son article, CBC News. Or, comme vous le verrez ci-dessous, ce dernier dément cette « info ». 

Voir cette vidéo sur son site en version originale anglaise :

CBC NEWS.ca
Posted: May 11, 2015 10:31 PM

« Could the boycott movement against Israel be a target of hate crime laws? Ottawa says no »

« Le mouvement de boycott contre Israël pourrait-il être là cible des lois contre les crimes de haine? »
Ottawa dit non.

Z-1-


Sources : Radio-Canada.caCBC NEWS.ca


Autre(s) source(s) :