Festival des fausses citations attribuées à Sibeth Ndiaye.

Cette première capture écran est supposée nous montrer que « lors de l’émission de Jean-Jacques Bourdin » sur BFMTV et RMC, la porte-parole du gouvernement français aurait affirmé, « en pleine surcharge des hôpitaux à cause de l’épidémie de coronavirus : « Je demande aux femmes enceintes de se retenir quelques semaines ».

C’est FAUX, il s’agit d’une publication du site

DeSourceSure.info qui est à vocation humoristique et parodique. Il est parti d’une idée simple : Faire rire les gens en ces temps pas toujours roses.

 

C’est FAUX, il s’agit d’une page Twitter   « Le Journal de l’Élysée » qui est à vocation humoristique et parodique.

 

Un fake sur Twitter avec pour victimes Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement français, mais surtout Christophe Willem.

C’est FAUX, il s’agit d’un délire particulièrement « douteux », disons-le clairement, qui laissait penser à une erreur de Sibeth Ndiaye quant à sa réaction suite à la disparition de Christophe.

Celle-ci, dans le cas de ce fake, rendant « hommage à Christophe… Willem » et présentant « ses condoléances » à la famille de dernier.

La photo est celle de l’AFP, et les propos de Sibeth Ndiaye sont détournés et réinterprétés, en effet, on ne trouve nulle trace dans sa conférence de presse de cette soit-disant citation.

Ces propos ont été ceux-ci :

  • «Je préfère mettre le holà tout de suite», a prévenu Sibeth Ndiaye ce vendredi matin sur RMC/BFMTV. La porte-parole du gouvernement a fustigé les propos de certains commentateurs face à la difficulté des forces de l’ordre à faire respecter le confinement dans certaines zones sensibles. «Évidemment, c’est vrai que dans certains quartiers, il n’y a pas de respect des règles», a-t-elle reconnu. «Mais, attention, je ne veux pas qu’on commence à dire que c’est parce que ce sont des banlieues, avec des populations de telle ou telle origine, que les gens ne respectent pas les règles», a-t-elle martelé.
  • « Je vois bien à quoi ça peut vite mener » Sibeth Ndiaye craint que du racisme se cache derrière ces indignations. «Je vois bien le relent qui va très, très vite arriver. J’entends les dérapages de certains. Je vois bien à quoi cela peut vite mener», a-t-elle affirmé. La secrétaire d’État a par ailleurs assuré qu’il n’y avait « pas de moindre respect dans certains endroits que dans certains autres, en fonction de la catégorie sociale ou de l’origine de nos compatriotes ».

Pour preuve, Sibeth Ndiaye a tenu à rappeler que beaucoup de monde était présent sur les quais et dans les parcs au cœur de Paris le week-end dernier

  • « alors qu’on venait de commencer à expliquer aux gens les restrictions de sortie». «Donc, partout, on a la même attitude. On explique pourquoi on ne peut pas sortir. On sait que c’est difficile », a-t-elle rappelé

Nous savons tous très bien que ces Fausses citations auraient pu être dites par la « porte-parole » du gouvernement français, ce ne serait même pas étonnant, cependant, il faut rendre à César ce qui n’est pas à Sibeth Ndiaye.

En attendant…….

desourcesure.infotwitter.com/JournalElysee –  music-covers-creations.com – lefigaro.fr