Les dangers de l’eau au micro-ondes

5-HOAX-NET ENTETE

L’EAU DANS LE FOUR MICRO-ONDES à diffuser largement!!!Il

faut absolument se donner 30 secondes pour lire ce qui suit.
C’est un phénomène connu et sous estimé!
De nombreuses personnes ne sont pas au courant…Il y a environ cinq jours, mon fils de 26 ans a décidé de prendre une tasse de café instantané. Il a pris une tasse d’eau et l’a mise dans le four micro-ondes, pour la réchauffer (quelque chose qu’il avait fait à maintes reprises).

Je ne suis pas certaine combien de temps il a mis sur la minuterie mais il m’ a dit qu’ il voulait l’amener à ébullition.
Lorsque la minuterie s’ est arrêtée, il a enlevé la tasse du four.
En prenant la tasse, il a noté que l’ eau ne bouillait pas.
Soudainement l’ eau dans la tasse, a « explosé » vers son visage.
La tasse est demeurée intacte jusqu’à ce qu’il la jette hors de ses mains, mais toute l’eau lui a éclaté au visage dû à une accumulation d’ énergie.
Il a des cloques partout sur le visage et a subi des brûlures au premier et deuxième degré au visage, qui restera probablement marqué. De plus, il a perdu partiellement la vue de son œil gauche.
Lorsqu’il est arrivé à l’ hôpital, le médecin qui l’a traité a mentionné que c’est un fait courant, et que l’eau seule ne devrait JAMAIS être réchauffée au four micro-ondes : Si l’ eau est mise pour être réchauffée de cette manière, quelque chose d’ autre doit être introduit dans la tasse, tel un bâton de bois ou une poche de thé (sans agrafe métallique), afin de diffuser l’ énergie.
Voici ce que notre professeur de sciences avait à dire sur le sujet « J’ai déjà constaté ce genre d’événement dans le passé.
Ceci est causé par un phénomène connu sous le nom de sur-échauffement.
Ça se produit lorsque l’ eau est chauffée et plus particulièrement lorsque le contenant est neuf…
Ce qui se produit est que l’ eau se réchauffe plus rapidement que les bulles de vapeur qui peuvent se produire.
Considérant que les bulles ne peuvent se former et dégager la chaleur accumulée, le liquide ne bout pas, chauffe, chauffe, et dépasse son point d’ ébullition.
Lorsque l’eau est déplacée soudainement, il se produit un choc thermique suffisant pour causer la création rapide de bulles qui expulsent l’ eau chaude. La formation rapide de bulles est également la raison pour laquelle les liquides carbonisés (Coca, Bière, Champagne), se déversent violemment lorsqu’ils sont agités avant de les ouvrir. » Prière de faire circuler ces informations aux personnes que vous connaissez afin de prévenir des blessures graves et éviter de la souffrance aux autres.
Francine DESCHENES Infirmière, B.Sc.Assistante-recherche clinique en pneumologie Hôpital Laval,Sainte-Foy (Québec)
PS : Tout aliment passé au micro onde continue à cuire lorsqu’on le sort puisque les molécules solicitées par les ondes sont toujours en action.
C ‘est pourquoi il ne faut jamais manger directement ce qui sort du micro onde.


2-STATUT VRAI ET FAUX

Hoax sur les réseaux sociaux de novembre 2003 ressuscité !

Mauvaise traduction d’un texte anglais de 1999, qui accentue le caractère dramatique. il reprend des éléments véridiques provenant du mode d’emploi.

Il est effectivement recommandé de ne pas faire chauffer de l’eau seule au micro-onde, et recommander d’y mettre une cuillère plastique où d’ajouter dès le départ votre café en poudre où autres… pour éviter le phénomène de sur-échauffement, ne jamais mettre de cuillère où un ustensile métallique.

Le phénomène de sur échauffement, ne se produit que dans des cas très particuliers (eau pure, récipient a paroi lisse, durée de cuisson exagérée pour le volume de liquide)

En cas d’ébullition a retardement, c’est votre four et où vos mains qui seront atteintes.

Le récits de l’explosion d’une seule tasse, ayant provoqué des dommages importants concentré sur la figure et l’œil d’un homme adulte parait tout a fait improbable…a moins de mettre la tête dans le micro-onde, car l’ébullition ne se fait pas en hauteur…


Source : HoaxKiller