LES DANGERS DU TÉLÉPHONE PORTABLE EN CHARGE


À lire immédiatement, j’espère que vous ne faites pas
ceci : répondre à un téléphone cellulaire lorsqu’il SE RECHARGE!
Il y a quelques jours une personne rechargeait son téléphone à la maison. Durant ce temps, un appel a sonné et il a répondu, le teléphone toujours branché à la prise.
Après quelques secondes l’électricité est entré dans le téléphone sans contrainte et le jeune homme a été lourdement projeté au sol.
Ses parents sont arrivés en trombe dans la chambre et l’ont trouvé inconscient avec un pouls très faible et les doigts brûlés. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital mais est décédé en cours de route.
Les téléphones céllulaires sont une invention très utile mais il faut savoir qu’ils peuvent causer la mort.
Ne jamais utiliser un téléphone céllulaire lorsqu’il est branché à une prise électrique!
Transférez ce message à tous vos contacts

VERSION AFRICAINE ( photo centrale du diaporama) :

S’il vous plaît partager pour toute la famille et les amis!
Aujourd’hui, un autre enfant vient d’avaler son acte de naissance parce qu’il a decroché un appel au moment où son téléphone était encore en charge.
Au meme moment, il a eu un arrêt cardiaque, puis sa main droite est brûlée et son visage change de couleur.
Alors s’il vous plaît ne répondez pas à vos appels pendant que votre téléphone est en charge.
Cela peut arriver à n’importe quelle marque de téléphones mobiles s’il vous plaît passer cette information à tous vos proches et n’oubliez pas de la partager.

Plusieurs versions ont été mises en ligne a ce sujet.
Celle-ci est en ligne depuis 2007 et concerne les téléphones portables appelé aussi cellulaires dans certains pays .
Des téléphones portables où cellulaires, exploseraient lorsque l’on prend un appel alors qu’il est en charge. Texte Imagé tout d’abord avec 2 photos effrayantes dès 2007, dont la 3ième ci-dessus.

Un seul décès dans les circonstances décrites par le message : celui de l’indien K. Viswajith, mort par électrocution en août 2004 alors qu’il répondait à un appel sur son portable en charge, celui-çi, après enquête, ayant été reconnu comme défectueux.
A cette même époque, on recense beaucoup de témoignages décrivant des téléphones ayant pris feu ou ayant explosé, blessant leur propriétaire. La marque Nokia a dû mener l’enquête car bon nombre de ses appareils étaient concernés, notamment en Asie.
Le résultat a révélé que dans la très grande majorité des cas, les batteries utilisées n’étaient pas celles préconisées. Les batteries étaient tout simplement des copies issues d’un trafic et vendues a bon marché.

En fait il s’agit : d’un message anglophone datant de fin 2007 pour le premier exemple,d’un message en portugais vieux de 2005 pour le second. Les personnes lançant un hoax se basent sur le fait que l’effet d’annonce est toujours plus important que le démenti.
La preuve cet Hoax nous revient en masse avec ces deux nouvelles photos (les deux premières ci-dessus)
Ce type d’accident est donc improbable en Europe et en Amérique du Nord où les normes en vigueur sont suffisamment contraignantes pour éviter l’import massif de matériel peu fiable.
Mais qu’en est-il du reste du monde, notamment l’Asie d’où provient la majeure partie des contrefaçons ?
Cela expliquerait pourquoi la plupart des accidents recensés proviennent d’Inde, de Malaisie ou de Corée…

Conclusion :
il est fortement déconseillé d’utiliser une batterie non conforme, contrefaite ou défectueuse car il existe un risque non négligeable de court-circuit. En règle générale, préférez donc les accessoires du fournisseur de l’appareil et qui n’ont subit aucune modification ou dégradation.


Source : HoaxBusterHoaKillerSnopesAbout.com