Les FAUSSES allégations concernant la composition d’un vaccin


Publication avec une photo d’illustration différente accompagnée d’un texte similaire.

Cette publication est réalisée afin de créer une psychose à propos des vaccins, que ceux-ci soient destinés aux adultes ou aux bébés, ces derniers ayant plus d’impact auprès du lecteur potentiel sur les réseaux sociaux. Elle est en effet partagée des centaine de milliers de fois ou reprise sur des comptes personnels avec une illustration différente.
Cependant, cette publication réalisée par des « pseudo-scientifiques » Facebook, comme il en existe beaucoup sur les plateformes à caractère social, fait comme souvent des raccourcis à sensation qui la rende fausse, soit sur la dangerosité,  soit sur la désignation des divers produits composant un vaccin, c’est pourquoi, des précisions étaient à apporter sur les produits cités dans cette publication.
Pour ce faire, nous avons pris une excellente page « Les Vaxxeuses » qui est spécialisée dans lutte contre la désinformation vaccinale (que nous vous recommandons) pour faire cet article.


et le site (ci-dessous) qui reprend l’index de leurs articles et notamment l’analyse des 44 composants repris dans la publication incriminée.


Nous prendrons ci-dessous les 5 premiers ingrédients cités dans la publication Facebook, pour les autres vous pourrez consulter les détails sur le site des « VAXXEUSES » (voir en source).

Les Vaxxeuses – « phénoxyéthanol » – (résumé)

  • En fait, même si il peut être utilisé comme solvant, il est beaucoup utilisé pour ses propriétés biocides, c’est à dire d’agent de conservation qui évite que des produits (comme les cosmétiques par exemple) ne soient envahis par des microbes.
  • L’affirmation de l’antivaxx, fournie en haut de cet article, est que les enfants reçoivent 17 500 microgrammes de ce produit en six ans. Soit 17,5mg en SIX ANS.
  • C’est donc une dose extrêmement faible, bien loin de ce que tout enfant recevra, par exemple, via les cosmétiques et autres crèmes adoucissantes pour la peau de bébé.

CONCLUSION : Les antivaxx confondent donc l’antigel lui même et l’additif qui lui évite d’être colonisé par des moisissures et autres joyeusetés qui ne feraient pas le bonheur des mécaniques envahies.

Les Vaxxeuses – « Aluminium » – (résumé)

Ainsi que sur le contenu de chaque vaccin en aluminium, nous avons pu constater que le calcul de l’auteur de cette liste est correct… s’il n’inclut pas le vaccin des 6 ans ! A quoi cela sert-il d’avoir précisé que c’est ce que reçoit un enfant pendant 6 ans, si il s’arrête pile avant le dernier rappel ? Mystère.

Point suivant, le terme de « neurotoxine ». Vous allez surement penser que nous faisons inutilement souffrir les mouches, mais non, l’aluminium n’est pas une neurotoxine.

L’aluminium n’est pas élaboré par un organisme vivant, sauf erreur. A moins ce de considérer l’univers entier comme un organisme vivant…

Donc l’aluminium est un neurotoxique ! Pas une neurotoxine.

La dose contenue dans un vaccin est très inférieure à la dose quotidienne administrable par voie IV (Intra Veineuse).

Ensuite, il suffit de lire la fiche toxicologique de l’INRS pour voir que les rares cas d’intoxication par l’aluminium ont été notés chez les travailleurs du métal, les dialysés, ou les prématurés qui en recevaient en IV.

CONCLUSION :

  • L’aluminium peut effectivement avoir un rôle neurotoxique,
  • Mais  cela n’intervient qu’à des doses très élevées, qui ne sont atteintes ni par l’alimentation, ni par la vaccination.

Les Vaxxeuses – « sérum bovin foetal » – (résumé)

Cet ingrédient ne fait pas partie des composants des vaccins !

C’est en fait un composant essentiel des milieux de culture cellulaires.

Comme l’indiquent les documents se trouvant dans l’article des « Vaxxeuses », de plus en plus, les cellules sont cultivées sur des milieux sans sérum de veau foetal.

Mais après la production des microbes sur des cultures cellulaires, ils sont « récoltés » et purifiés. Le milieu de culture n’entre à aucun moment dans la composition des vaccins.

Il ne peut rester que quelques « traces », c’est à dire des quantités tellement faibles qu’elles ne sont pas mesurables, mais c’est tout. Cela ne présente donc aucun danger.

CONCLUSION : il n’y a pas de sérum de veau fœtal dans les vaccins !

Les Vaxxeuses – « formaldéhyde » – (résumé)

Le formaldéhyde est classée très haut dans la hiérarchie des ingrédients qui font le plus peur aux antivaxx. Pensez donc, il est cancérigène, c’est écrit en gros sur sa fiche !

Oui, c’est écrit. Mais lisez bien : en cas d’ingestion, par contact cutané, par inhalation., pas par injection.

Si l’on regarde la rubrique « toxicologie », par contre, que peut-on lire ?

Et oui, il est naturellement présent chez l’homme,  à une concentration, par litre de sang, 3 fois plus élevée que ce que nous recevons en 6 ans de vaccination.

Si l’on part du principe qu’on a 5 L de sang, cela veut dire que l’on a, en permanence, dans le sang, 15 fois la quantité de formaldéhyde reçue en 6 ans de vaccination.

Donc loin d’être le poison absolu que bon nombre d’antivaxx imaginent, le formaldéhyde est INDISPENSABLE à notre organisme.

Les Vaxxeuses – « gélatine » – (résumé)

Cette gélatine est fabriquée à partir du collagène contenu dans la peau et les os des cochons ou de boeuf, par exemple. Le collagène sert de « matrice extracellulaire », c’est à dire que c’est une sorte de « colle » qui permet d’assurer la cohésion des tissus de l’organisme.

La gélatine, comme le collagène à partir duquel elle est fabriquée, sont des protéines. Composées d’acides aminés. Les mêmes acides aminés que ceux que l’on rencontre dans nos protéines.

La gélatine ne présente aucune toxicité connue. Elle est utilisée depuis longtemps.

La gélatine est un matériaux neutre, utilisé en chirurgie, par exemple pour faire des biomatériaux .

Elle fait notamment partie des composants de prothèses utilisées au niveau du cerveau ou pour remplacer des vaisseaux sanguins.

CONCLUSION :

  • La gélatine est un composé non toxique
  • C’est une protéine faite à partir d’acides aminés aussi présents dans nos protéines, en grande quantité
  • Sa neutralité et sa plasticité font qu’elle est même utilisée pour faire des biomatériaux pour la chirurgie.
  • Il n’y a donc absolument aucune raison de s’inquiéter d’en voir dans les vaccins.

Analyse HOAX-NET :
A travers ces 5 premiers exemples, nous pouvons voir par le gros travail des « VAXXEUSES » sur cette publication qui tourne sur les réseaux sociaux, qu’elle est faite de beaucoup d’amalgames, de dramatisation, les ingrédients favoris des « pseudo-scientifiques antivaxx ».

Il est d’ailleurs à constater qu’aucune source n’accompagne cette publication, ce qui en fait déjà un élément suspect à la base.

Pour les 39 autres ingrédients d’un vaccin cités dans la publication incriminée, vous les retrouverez point par point sur le site « index » des articles à ce sujet des « VAXXEUSES » dont le lien est en tête de cet article ou ci-dessous dans notre source.

En attendant…….

spark.adobe.com/page/Les vaxxeuses
Page Facebook/Les Vaxxeuses