Les pylônes électriques ne seront pas de véritables œuvres d’art en Islande !

L’ Islande est un pays qui est vraiment connu pour ses paysages magnifiques. Partant de ce constat, il ne pouvait pas se permettre de gâcher les différents paysages avec des pylônes électriques. L’Islande a donc fait appel à un cabinet d’ architectes pour les moderniser. Le résultat est splendide. La société américaine qui les a réalisés a dessiné de véritables personnages , nous faisant très rapidement oublier leur fonction première. A quand en France sérieusement ? Vous êtes d’accord non ?

Sources : GEEKHEBDOPIWEE.Net

1-STATUT FAUX

Si le projet a bien existé, il est FAUX d’affirmer que ces pylônes existent en Islande!

Le Figaro.fr :

En Islande, un projet de pylônes à forme humaine :

Destiné à l’Islande, un projet qui remplacerait des pylônes traditionnels défigurant le paysage par un ensemble aux allures de chaîne humaine a été salué par la Boston Society of Architects.

Le projet a été baptisé «Terre des géants». À travers le paysage volcanique et grandiose de l’Islande, une douzaine de figures métalliques aux formes humaines s’élèveraient en lieu et place des classiques pylônes électriques qui assurent habituellement le transport de l’électricité, explique le quotidien britannique The Daily Telegraph.

Chacune de ces sculptures hautes de 45 mètres exprimerait une posture ou une émotion différente. Pour la société d’architecture américaine Choi + Shine, qui a conçu le projet, il s’agit de faire de ces pylônes des monuments, afin de les «élever à quelque chose de supérieur au simple design fonctionnel». Rien de moins qu’une version moderne de l’île de Pâques.

Le projet, remarqué lors de plusieurs compétitions d’architecture, a été distingué ce mois-ci par la Société des architectes de Boston. S’il n’a finalement pas été retenu par la société d’électricité islandaise, il aura au moins eu le mérite d’offrir une alternative aux chaînes de pylônes classiques qui, selon les conservateurs islandais, risquent de défigurer à l’avenir les plus beaux paysages de l’île.


Source : Le Figaro.fr


Autre(s) source(s) :