Mise au point sur un article du « Midi Libre.fr » qui refait surface de manière virale.

Suite aux propos scandaleux de l’éditorialiste Julie Graziani sur LCI, sur lesquels nous ne reviendrons pas, tant la presse francophone en a parlé, à juste titre, voici que de vieux « fantômes » resurgissent sur les réseaux sociaux et particulièrement en France.

En effet, dans la foulée des « propos scandaleux », on fait revenir à la surface un article du midilibre.fr sur une bourde de Nora Berra, la Secrétaire d’État à la Santé, concernant ses recommandations pour l’hiver.

MAIS VOILA, C’ÉTAIT EN 2012,on est donc loin d’une suite…de déclaration « scandaleuse »

La moindre des choses quand on partage un article est de le lire complètement avant et de ne pas s’arrêter sur un titre, la date aussi est importante…sinon tant qu’à faire on peut aussi faire revenir à la surface des articles concernant des choses qui auraient été dites sous Louis-Napoléon Bonaparte, cela doit exister….


Tout part d’un blog personnel mais public, de la Secrétaire d’État à la Santé Nora Berra le 4 Février 2012, qui déclare dans une publication:

  • « que le mieux pour les personnes vulnérables, c’était de rester chez soi, sauf qu’elle y incluait les SDF, c’est a dire les sans abris ».

Le huffingtonpost.fr en avait fait un article le 6 Février 2012.

A son tour, comme d’autres médias français à l’époque, le midilibre.fr sort un article sur le sujet le 10 Février 2012 en reprenant des éléments du huffingtonpost.fr, mais cet article du « Midi Libre »  refait surface de manière virale.

De plus, il est facile de vérifier que Nora BERRA n’est plus Secrétaire d’Etat à la Santé.

Encore une preuve que partager un article c’est bien, mais  beaucoup d’internautes s’arrêtent à un titre, rien de plus, ils créent ainsi, par le nombre de partages, une polémique qui n’a pas lieu d’être puisque dépassée dans ce cas depuis 7 ans. Mais rien d’étonnant, c’est bien souvent le cas, raison pour laquelle nous avons tenu à faire cette mise au point.

francetvinfo.frhuffingtonpost.fr/2012/02/06midilibre.fr/2012/02/10