Non 100 policiers ne sont pas venus que pour expulser cette mamie de 96 ans

Une centaine de CRS en tenue d’intervention ROBOCOP pour expulser une arrière-grand-mère de 96 ans d’un Mobil-Home à Chelles (77)

 

D’après l’auteur « Louis de Gouyon Matignon », une centaine de Policiers serait venus expressément pour expulser une mamie de 96 ans…

Voilà comme « Louis de Gouyon Matignon », auteur sur le média plus qu’orienté  « TV.Libertés », entre autres…, passe d’un contexte complexe à 3 lignes pour scandaliser l’opinion publique.

Car le contexte est tout à fait différent, puisqu’il s’agit de l’évacuation d’un camp d’habitations illégales de gens du voyage à Chelles.

Les policiers ne sont donc pas venus que pour cette mamie de 96 ans. 

Depuis 7 h jeudi 13 septembre, un important dispositif de police (200 policiers) est déployé dans le quartier des Coudreaux, chemin de Courtry. Les policiers procèdent à l’expulsion de plusieurs familles issues de la communauté des gens du voyage, installées illégalement depuis plusieurs années.

Si ces policiers sont venus en nombres important, c’est parce qu’en octobre 2017, lors d’une opération similaire, les forces de l’ordre ont fait l’objet de menaces très virulentes, « plusieurs individus hostiles s’étant attroupés durant les opérations », menaçant d’utiliser des armes à feu contre les policiers.

Donc rien d’étonnant à ce qu’ils soient autant pour cette opération.

Depuis 17 ans, une famille a cherché à se sédentariser en construisant sur des terrains non constructibles plusieurs maisons et aménagements en dépit de tout permis de construire et en infraction avec les dispositions du plan local d’urbanisme.

Ces habitations (une maison, des mobils homes et des terrasses) sont construites sur des parcelles naturelles.

Mais la famille n’entend pas se laisser faire : une trentaine de gens du voyage tente par tous les moyens de résister à l’expulsion. Ils s’accrochent aux palissades et invectivent violemment les policiers

Ils assurent qu’une femme âgée de 94 ans serait toujours sur le site, la mairie de son côté affirme qu’elle a été évacuée. Deux enfants en bas âge ont été sortis du camp vers 10 h 30. Depuis 10 h 30, la grue chargée de démolir les constructions illégales s’est mise en route.

En représailles, les gens du voyage ont saccagé des voitures garées dans la rue : vitres brisées. Une voiture a même été entièrement incendiée. Selon nos informations, il s’agirait d’une voiture appartenant aux forces de l’ordre.

Une procédure judiciaire a été engagée depuis six ans auprès du tribunal de grande instance de Meaux. Les occupants ont été condamnés pour plusieurs infractions au code de l’urbanisme. Le tribunal a prononcé l’expulsion des lieux et la démolition de l’ensemble des ouvrages construits sur le site.

Si nous avons tenu à faire cet article, c’est pour montrer à quel point on peut manipuler et scandaliser les lecteurs en publiant une vidéo , où on ne voit d’ailleurs pas la mamie de 96 ans, avec une désignation qui se résume à 3 lignes prises dans un article de presse.

ARTICLE INTÉGRAL

sur
ACTU.FR
et
leparisien.fr

 

z-1


Sources : ACTU.FRleparisien.f