NON, Brad PITT n’a pas déclaré que Hollywood était un vaste réseau de pédophiles.

 Lors d’une interview récente, le célèbre acteur Brad Pitt aurait affirmé que l’ensemble de l’industrie de la télévision et du cinéma était contrôlée par «l’élite pédophile d’Hollywood». Cette rumeur provient d’un article du site web appelé « NeonNettle.com ».

L’histoire est fausse et manque de sources crédibles. De nombreux autres blogs ont publié la même histoire, en utilisant l’article original de NeonNettle.com comme source. Mais l‘acteur n’a jamais fait une telle déclaration, qui de plus aurait sûrement été reprise par divers autres médias (traditionnels ou alternatifs).

Par ailleurs, Brad Pitt n’a pas vraiment l’habitude de faire de telles déclarations via la télévision ou les réseaux sociaux. La seule source de cette histoire est un article infondé sur NeonNettle.

Il convient également de noter que le site NeonNettle.com est un mélange d’articles authentiques et de faux. En effet, le site publie fréquemment le contenu des sites web de fausses nouvelles (satiriques).

Comme on peut le voir ci-dessous, ce site revendique une clause de non-responsabilité :


NeonNettle.com est un site internet américain dont tous les articles sont plus invraisemblables les uns que les autres et pour certains, preuve a d’ailleurs été faite qu’il s’agissait d’hoax.

En effet, le site Media Bias /Fact Check a établi une liste de sites classés dans la catégorie « Conspiration-Pseudoscience » et précise, en mentionnant notamment NeonNettle.com, que :

 » Les sources des sites web appartenant à la catégorie « Conspiration-Pseudoscience » contiennent souvent des informations non vérifiables ou qui ne sont pas toujours étayées par des preuves. Ces sources ne sont donc pas fiables, de sorte que la vérification des faits et des recherches complémentaires sont recommandées pour chaque article […]« 

z-1


Sources : THATSFAKE.com –  SNOPES – Media Bias /Fact Check