Non, Jamel Debbouze n’est pas un meurtrier qui a été gracié par François Mitterrand.

Ce connard….meurtrier puis gracié par Mitterrand.Encore lui !

Rappel ! suite à l’agression qu’il a fait pour détrousser un jeune qui attendait son RER ils sont tombés sur la voie le jeune est mort et Debouzze y a laissé son bras !!! le voyou s’est fait une ….réputation
Alors, là ! ça laisse pensif!!!

CE CONNARD qui a perdu un bras en poussant et tuant un pauvre jeune sous les roues d’un métro pour lui voler son blouson. En prison il fut gracié par Mitterrand,et maintenant il ose réclamer un printemps arabe en France……alors qu’il n’a jamais présenté d’excuses aux parents du défunt..

ON SE DEMANDE CE QU’ ON ATTEND POUR VIRER CA, A COUPS DE POMPES DANS LE CUL… !!!!!

LE CONNARD!!! il réclame Sur « RTL »un « printemps arabe » en… France !
IL FAUT BOYCOTTER ce personnage qui ne fait même pas rire… !
On peut aussi lui apprendre à déménager ? Pour rejoindre ses copains des cités.
Il faut boycotter ses spectacles, il ne nous mérite pas et si ça ne lui plaît pas qu’il se taille !
Il ne se vante pas d’habiter sur une Ile, en plein cœur de Paris… rue St-Louis-en-l’Ile (quartier haut, très haut de gamme… très, très privilégié !) pour une vue sur la Cathédrale, comptez une moyenne de40.000 EUR le m2 !!! mais pour une vue sur le Panthéon, il ne faut débourser QUE 23 000 EUR en moyenne et vous ne serez pas loin du compte !!! Rappel pour ceux que ça intéresse : 1m² c’est 1 mètre sur 1 mètre
L’irresponsable Jamel Debbouze promet la révolution d’immigrés « énervés » !
Le « pseudo comique » a lancé un message incendiaire à destination des banlieues et des enfants d’immigrés qui vont dit-il : « s’ énerver » et suivre les modèles tunisiens et égyptiens…
En gros, faire la révolution !
Depuis ces beaux quartiers parisiens où il réside depuis plusieurs années, Debbouze la joue « choc des civilisations »… ça fait tendance… !
Face à des Français de plus en plus inquiets par les enjeux de l’ immigration et par une certaine délinquance issue des banlieues, il oppose la colère des « jeunes » issus de l’ immigration, qui vont « gagner » leur liberté !
Au même titre que l’ Égypte, la Tunisie, ou encore l’ Allemagne de l’ Est… » ils vont s’ énerver… ils vont vouloir RE-gagner leur liberté a-t-ildéclaré sur RTL.
Le parallèle entre des banlieusards vivant d’allocations (je parle évidemment de ceux qui vont « faire la révolution » parce que, heureusement, bien plus de la majorité, issus ou non de l’immigration,bossent et ont mieux à faire que d’aller brûler des voitures et »gagner » leur liberté en lançant des pavés sur les policiers) et ses déclarations TOTALEMENT STUPIDES ET DANGEREUSES – je le cite- : des… « peuples arabes excédés par des décennies d’autoritarisme, de corruption et de… sous-développement (celle-là, elle est bien bonne ! Il est logé dans quels pays le sous-développement ?)
Mais pas de doute que les propos de Jamel Debbouze auront malgré tout, un impact catastrophique sur des paumés de banlieue qui n’ en demandaient pas tant pour haïr leur pays et faire porter le poids de leurs échecs sur la société dans son ensemble.
Il serait temps qu’ à l’ image de tous ces « people » qui croient que la célébrité (que NOUS leur procurons parce que nous acceptons de payer -grassement – pour aller les voir) les autorise à donner leurs avis bien souvent iniques, il se concentre sur ce qu’il croit savoir faire et qu’ il évite de mettre de l’ huile sur le feu en bombant le torse.
S’ il faisait ça dans son pays, il ne serait pas prêt de revoir la lumière du jour, car en Algérie, au Maroc ….on ne rigole pas avec les invitations à la révolution !
Faites suivre ce message à tous vos amis, parents, collègues etc…
Laissons-le tout seul sur la scène à gesticuler, inquiet d’arriver à faire rire des fauteuils vides.
Arrêtons de l’entretenir avec notre argent et avec notre LIBERTÉ chérie que, MALGRÉ LUI, nous saurons préserver, disons-lui……

Fréquemment voilà ce que l’on peut retrouver sur le web et les réseaux sociaux :

Qu’en est-il ?

Le mail dit ceci :

  • Ce connard…meurtrier puis gracié par Mitterrand.Encore lui ! Rappel ! suite à l’agression qu’il a fait pour détrousser un jeune qui attendait son RER ils sont tombés sur la voie le jeune est mort et Debouzze y a laissé son bras !!! le voyou s’est fait une ….réputation
    Alors, là ! ça laisse pensif!!!

Comme le dit Le Monde, dans un article de 2008,

  • en 1990, Le Parisien annonce sa mort, déchiqueté par un train en gare de Trappes. Il s’avérera que c’est l’un de ses camarades qui a été happé par le Nantes-Paris alors que les jeunes inconscients faisaient les malins sur les voies.
  • Mais les parents du camarade tué accuseront Jamel de l’avoir poussé sous le train pour une histoire de blouson volé, et porteront plainte contre lui. Ce couple de Réunionnais n’admettra jamais que cette affaire se solde par un non-lieu, et continuera d’accuser Jamel d’assassinat

Qu’est-ce qu’une Grâce Présidentielle ?

  • La grâce présidentielle permet à un prisonnier d’être libéré avant la fin prévue de sa peine. Contrairement à l’amnistie, cette mesure ne fait pas disparaître la condamnation.

Conditions pour bénéficier d’une Grâce présidentielle :

Le condamné doit avoir fait l’objet

  • d’une peine privative de liberté (emprisonnement),
  • ou d’une peine patrimoniale (amende),
  • ou d’une peine particulière (travail d’intérêt général par exemple).

Cette condamnation doit être exécutoire. En matière pénale, la condamnation est une décision de justice déclarant une personne coupable d’avoir commis une infraction en prononçant une peine. Elle devient définitive lorsque toutes les voies de recours sont épuisées.
Les conséquences d’une « Grâce Présidentielle » :

  • La grâce dispense seulement d’exécuter la peine en totalité ou partiellement. Elle peut aussi remplacer la peine initiale par une peine moins forte.
  • La grâce est donc sans effet sur la décision de condamnation, qui figure toujours au casier judiciaire.
  • La grâce n’ayant pas supprimé la décision de condamnation, celle-ci peut encore faire l’objet d’une procédure de révision.
  • La grâce ne fait pas obstacle au droit, pour la victime, d’obtenir réparation du préjudice causé par l’infraction.
Un article du Dauphine.com de 2016 consacré à une autre affaire, donc récent, rappelle tous ceux qui ont été graciés par les divers présidents français depuis 1981 (cela inclut donc F. Mitterrand), et le nom de Jamel Debbouze n’y figure pas , et pour cause …

HOAX-NET : Il est donc FAUX d’écrire que Jamel Debouzze aurait été gracié par François Mitterrand, celui-ci ne rentrant pas dans les conditions requises pour y avoir droit.

Comme le soulignent nos confrères d’HoaxBuster dans un article à ce sujet :

  • L’histoire est donc en partie vraie : en effet, il y a bien eu une procédure judiciaire à l’encontre du comédien pour homicide involontaire. Mais rien ne permet d’accréditer la thèse selon laquelle Jamel aurait poussé Jean-Paul sur la voie ferrée, aucun témoin de la scène n’ayant confirmé l’accusation des « Admette ».
  • Par ailleurs, il n’est pas à exclure que la famille de la victime puisse chercher à tirer profit de la situation maintenant que l’artiste est célèbre.
  • Enfin, si chacun est évidemment libre d’avoir son propre avis sur ce triste ladi lafé (fait-divers en créole réunionnais), il n’est pas de notre ressort d’aller au-delà des conclusions judiciaires de cette affaire, la justice ayant, par deux fois, tranché en faveur de l’humoriste en prononçant un NON-LIEU (en première instance et en appel).

Par ailleurs, le témoignage du conducteur du train semble l’innocenter comme le dit « Le Monde ». Depuis que Jamel Debbouze est devenu célèbre, elle recueille et collectionne toutes les coupures de presse et de magazine qui parlent de lui… et de préférence en mal. »

Extrait du mail :

  • S’ il faisait ça dans son pays, il ne serait pas prêt de revoir la lumière du jour, car en Algérie, au Maroc ….on ne rigole pas avec les invitations à la révolution !

L’éditeur de ce mail semble bien mal informé, car Jamel est né en France, et plus particulièrement à Paris, donc son pays est la France, même s’il bénéficie de la double nationalité :

Extrait du mail :

  • Il serait temps qu’ à l’ image de tous ces « people » qui croient que la célébrité (que NOUS leur procurons parce que nous acceptons de payer -grassement – pour aller les voir) les autorise à donner leurs avis bien souvent iniques, il se concentre sur ce qu’il croit savoir faire et qu’ il évite de mettre de l’ huile sur le feu en bombant le torse.

De tout temps, les humoristes ont eu des idées politiques qu’ils transmettent à petite ou moyenne dose dans leurs spectacles, d’autres consacrent leurs spectacles entièrement à la politique, et/ou à la provocation, à ce titre chacun est libre de les apprécier ou non, de payer cher pour aller les voir, ou non…il ne faut juste pas faire de fausses allégations parce que nous n’aimons pas l’un ou l’autre, d’autant plus quand nous n’avons pas toutes les cartes en main et que ce sont des allégations graves. Dans ce cas bien précis, cela fait 24 ans qu’il est accusé de meurtre alors que…2 non lieu ont été prononcés, et malheureusement çà risque de continuer…
Enfin pour rappel, une fausse lettre attribuée à Roger Hanin (proche de François Mitterrand) faisait déjà l’objet d’une attaque sur Jamel Debbouze et ses amis cinéastes.

z-1