Non, ceci n’est pas une vidéo de médias iraniens qui censurent les femmes aux JO.

5-HOAX-NET ENTETE

2016-censure de la tv iranienne-2

1-STATUT FAUX

La vidéo (ci-dessus) montrant une supposée censure d’une chaine de tv iranienne sur les images des athlètes féminines aux Jeux olympiques est publiée sur les réseaux sociaux.
Cependant, imaginez le pauvre technicien qui devrait passer son temps à censurer des les pirouettes des athlètes dans divers concours

Même si Il faut bien reconnaître que la vidéo est hilarante … ( c’est déjà çà ) Il est impossible que cette vidéo montre les Jeux Olympiques de Rio en 2016, en effet la version originale de cette vidéo date de 2013 à Paris.

En vérité, la vidéo originale est centrée sur le départ et la course de la jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce à Paris où elle remportera l’épreuve reine du 100m femmes en 10 s 92.

Shelly-Ann Fraser-Pryce Paris DL 2013

  • La télévision d’état iranienne ne diffuse que très peu des tournois ou des compétions féminines pour éviter de montrer des images jugées «choquantes» par le gouvernement iranien, les seules émissions sportives féminines retransmises sont celles ou les femmes sont habillées en tenue islamique, donc certainement pas d’athlétisme ou de natation.

LA VIDÉO EST UNE SATIRE DE CE QUE POURRAIT ÊTRE UNE RETRANSMISSION D’UNE COMPÉTITION DES JEUX OLYMPIQUES.

Une technique de «censure» comme satire.

Une vidéo publiée le 18 Juillet 2013 a été publié sur la chaîne YouTube de l’émission, les présentateurs d’OnTen discutent de la censure dans le sport.

  • À 1:15, ils proposent d’utiliser des rectangles pour couvrir les membres des lutteurs mâles nus afin que les femmes puissent regarder en Iran.
  • Puis, à partir de 1 h 45, ils montrent des femmes en compétition en compétitions de gymnastique, d’athlétisme et de plongée, leur corps devenant de plus en plus absurdement couvert de coins et astérisques droits
  • À 3:01, le présentateur conclut: « Cela résoudra le problème de la projection des sports féminins à la télévision. »

Bien que les femmes en Iran participent à divers sports et participent à des compétitions, la télévision d’État ne diffuse pas la plupart des compétitions féminines, car la représentation de l’organe féminin « non couvert » ou montrant une partie du corps est interdite (jambes, bras, cheveux). Seuls les sports ou le corps est couvert, ne sont pas affectés.

Z-1-


Sources : HOAX-NET.


Autre(s) source(s) :