Non, ces deux hommes ne sont pas des voleurs !

Cet avis de prévention contre deux voleurs qui se seraient fait passer pour des inspecteurs de la S.p.c.a Saguenay (un organisme de placement et de protection d’animaux) et qui seraient prêts à tout pour dévaliser les habitants des environs de Falardeau au Québec (Canada) a été publié comme une blague par la page Facebook de la ville de Saint-Honoré, une ville limitrophe.

Mais cet article est en fait la traduction d’une première version anglaise, dont la ville était Littleborough (Grand-Manchester) en Grande-Bretagne :

Un nombre surprenant de personnes, y compris la police de Lancashire, est tombé dans le panneau ! Lors de sa publication, la ville de Manchester, ainsi que la police du Lancashire, se sont vues contraintes de démentir l’infaux sur leurs sites respectifs … car il s’agit en réalité d’un canular !

En effet, les deux « voleurs » sont en réalité les 2 acteurs du film « Maman, j’ai raté l’avion » (« Home Alone » en anglais), et leur rôle est de jouer deux cambrioleurs, Harry et Marv, qui s’en prennent à un jeune garçon. Les fans auront d’ailleurs de suite reconnu le visage des deux acteurs :


Si si, il faut donc faire attention s’ils sonnent à votre porte, et grandement se méfier d’eux !

Nous n’avons pas pu résister à vous montrer une vidéo ou l’on voit la prestation des « 2 voleurs » …. attention aux âmes sensibles !

Tous les acteurs quelques années plus tard ici.

A noter que, dans les commentaires de la version québécoise, la page dit bien que c’est de l’humour, mais tout le monde n’a pas réagit en ce sens, raison de notre article sur ce sujet.


Conclusion :

Même si ceci n’était à la base qu’une blague traduite d’une version anglaise, nous ne pouvons que vous recommander de faire attention à qui vous ouvrez votre porte.

z-1


Sources : S.p.c.a SaguenayManchester Evening NewsLe Bleu du MiroirWikipédia/FilmManchester Police ALLOCINEBuzzly.fr