NON, cet imam saoudien de 51 ans n’a pas épousé une fillette de 6 ans

Texte original accompagnant :

LE SAOUDIEN ABOU LBARAE KAHTANI 51 ANS EPOUSE HIND NAWAF 6 ANS…Et l’Arabie Saoudite est à la présidence de la commission des droits de l’Homme de l’ONU !! – à Jérusalem.

  • Blog FrançaisdeFrance.

 

1-STATUT FAUX

Ce monsieur ne s’appelle pas Abou Lbarae Kahtani mais Adel Bin Salim Bin Said Al Kalbani.
IMAM

C’est le premier Imam de couleur noire à être désigné par le roi Abdullah d’Arabie Saoudite à prêcher et appeler à la prière à la Mecque. Il est le fils d’un modeste immigrant du Golfe Persique. C’est inédit car traditionnellement, seuls les imams « de souche saoudienne » ont accès à ce rare privilège. Le roi souhaite ainsi communiquer le message qu’il veut régner sur un royaume exempt de tout racisme et ségrégation.

Il a 2 épouses et 12 enfants. Il est surnommé l' »Obama saoudien » pour son approche de l’Islam qu’il prone égalitaire, tolérant et progressiste.

Il a un compte Twitter :

et une page Facebook :


La photo de la demoiselle à droite est issue d’un site iranien qui dénonce effectivement les mariages forcés des enfants. Mais elle n’est en aucun cas liée à Adel Bin Salim Bin Said Al Kalbani.

Fillette

Sa robe/accoutrement n’est d’ailleurs pas typique des tenues portées dans les pays musulmans.

La photo n’est pas récente et date au moins du 24/12/2012 :

Il s’agit donc ici d’un photomontage qui circule depuis quelques années. Il aurait fait sa première apparition le 21 novembre 2015 sur le blog d’extrême droite FrançaisdeFrance qui, dans le contexte actuel, tenterait d’antagoniser l’opinion publique contre les musulmans.

D’autant que les mariages précoces ne sont en aucun cas l’apanage des pays islamiques, le Coran n’autorisant en rien les mariages précoces.

Cependant, les mariages précoces existent bel et bien et sont un fléau multi-culturel qui sévit dans le monde entier (l’Inde, entre autre). L’UNICEF ainsi que d’autres ONG combattent ces pratiques malsaines depuis de nombreuses années :

 


Sources : bufale.net


Autre(s) source(s) :