NON, cette jeune femme chrétienne n’a pas été tuée avec un crucifix dans sa gorge !

5-HOAX-NET ENTETE

Une jeune chrétienne a été enlevée, violée par des rebelles syriens et tuée avec un crucifix dans sa gorge.

une jeune femme du nom de « Miriam » , qui aurait été enlevée, violée et tuée par un groupe de 15 insurgés islamiques liés à la faction Alias Jabhat al-Nusra Syrie.

Dans l’article, il y a encore des photos montrant la jeune fille encore en vie puis morte, toute ensanglantée  avec la croix chrétienne dans sa gorge.

1-STATUT-FAUX2

Après plusieurs polémiques sur cette histoire, nous avons fait des recherches et découvert de nombreux faits importants. Cela nous a permis de savoir si l’histoire était vraie ou fausse.

Ces derniers jours, des journaux comme S1 Notícias et autres ont rapporté qu’une jeune chrétienne aurait été enlevée et violée par des rebelles syriens, puis tuée avec un crucifix coincé dans la gorge. Suite à plusieurs controverses sur le sujet, nous avons décidé de faire des recherches plus poussées. Est-ce que cette histoire est vraie ou fausse ?

Comme raconté initialement par la rédaction, ce fait a commencé à circuler sur Internet en Août 2013, et raconte l’histoire d’une jeune femme nommée «Miriam», qui aurait été enlevée, violée et tuée par un groupe de 15 rebelles islamistes liés à la faction AKA Jabhat al-Nusra en Syrie.
On peut y voir des photos montrant la jeune fille encore en vie, puis sans vie, ensanglantée et avec la croix chrétienne dans la gorge. (comme ci-dessous)

05-SYRIENNE AVEC CROIX DS LA GORGE - 2

Comme l’affirme le blog E-farsas, vu que les faits ne sont pas datés, qu’il n’y a pas le nom complet de la victime et surtout parce qu’il n’existe pas d’autres informations que celles données dans la publication, cela prouve bien que les informations ne sont probablement pas vraies.


CONCERNANT LES IMAGES :
Celle-çi daterait de 2011 : FAUX
05
Celle-çi  ne serait pas récente,

elle daterait de cet été : FAUX

06Dans tous les cas, en ce qui concerne l’image de la jeune fille, elle est le résultat du travail de Remy Couture, un canadien spécialiste des effets spéciaux.

10

Rémy Couture – Spécialiste Québecois des effets spéciaux

 La photo est tirée d’un extrait du film « Inner Depravity ». La jeune fille couchée dans le lit est une actrice.


04
Selon le site de production du film, Rémy a été arrêté et poursuivi en 2009, parce qu’ils pensaient que les meurtres étaient réels, mais en 2010, il a été acquitté.


Conclusion :
Sur la base des informations que nous disposons, l’histoire ne peut être confirmée par manque d’informations, même si elle pourrait être plausible. En ce qui concerne les photos, il n’y a aucun doute sur le fait qu’elles soient fausses par rapport a l’article !


Site Remy Couture

Interdit au moins de 18 ans.

10-

Pour accéder au site de Rémy Couture, cliquez sur cette image !

ATTENTION LES IMAGES ET VIDÉOS

PEUVENT HEURTER LES ÂMES SENSIBLES

libre a vous d’y aller ou pas !


Sources : S1 NOTICIASE-farsasRemy Couture


Autre(s) source(s) :