NON, CETTE PERSONNE N’A PAS ETE BLESSEE PENDANT LES FUSILLADES DE PARIS

5-HOAX-NET ENTETE

Ce mec était blessé hier au fusillade de paris . Ignorez pas sans aimé et commenté (.) si tu le soutien (.)

PARTAGEZ LE MAX (.)

Cette photo est tellement choquante qu’elle a été reprise par les réseaux sociaux pour montrer l’horreur lors de l’attentat à Paris.

Mais ces blessures ressemblent fortement aux effets de la drogue Krokodil.

D’après dhnet.be, cette drogue est apparue en 2002 dans l’est de la Russie et la Sibérie. Elle s’est répandue de plus en plus auprès des jeunes russes, surtout ceux issus de classes défavorisées, qui trouvent en cette drogue le moyen d’échapper à leur quotidien.

Selon lalibre.be : Apparu aux débuts des années 2000 en Russie, ce composé contient de la codéine, des solvants volatils (comme les diluants de peinture) et de l’essence. Fabriqué artisanalement, il inclut parfois aussi du phosphore et/ou de l’héroïne.

PHOTO 1

Ce peut être aussi du à des brûlures au phosphore blanc

Sur Wikipédia : Le phosphore blanc (aussi appelé phosphore jaune) est un allotrope commun de l’élément chimique phosphore qui permet des utilisations militaires extensives comme agent incendiaire, agent de protection par écran de fumée et comme un composant d’arme anti-personnel capable de provoquer des brûlures plus ou moins graves.

PHOTO 2

On retrouve cette image sur Debunked : Comme le font remarquer très justement certains lecteurs (pas tous aveugles heureusement) ces blessures font penser aux effets de la drogue krokodil.

Encore une fois, c’est une image détournée !


Sources : DHNETLa Libre – Wikipédia – Debunked


Autre(s) source(s) :