Non, cette photo n’a rien à voir avec la 5G en France

Nous ne rentrerons pas dans les caractéristiques techniques de la 5G, ce n’est pas l’objet de cet article.
Cette publication laisse sous-entendre que pour l’installation de la 5G en France, il se passe ce que l’on voit sur cette photo.
Or, elle n’a rien à voir avec une rue de France et encore moins avec la 5G.

De plus, elle n’est pas actuelle et n’est pas non plus, comme vu dans certains commentaires, l’objet d’un montage numérique, cette photo est bien réelle.

Tout part d’une photo publiée le 14 Mars 2015 sur Twitter par un internaute Allemand  qui se pose des questions et demande si quelqu’un à des renseignements sur cette photo, comme on le voit ci-dessous :

Nous sommes tombés sur beaucoup de publications allemandes qui traitaient cette photo avec humour, ou sans vraiment de précision.
La vérité sur cette photo, nous l’avons retrouvée sur une publication d’un blog de 2015 (blogrebellen.de) :

Il s’agit en fait d’une rue (Neheimer Möhnestraße) d’Arnsberg en Allemagne qui était bordée de chaque côté de la route de 34 tilleuls.
Avec l’accord de la population, pour des raisons lumineuse mais aussi en préparation de l’élargissement de cette rue, ces 34 tilleuls on été coupé et sécurisé par des poteaux réfléchissants placés sur les souches.

Nous insistons pour souligner que l’abattage non contesté des arbres était devenu nécessaire.

Ci-dessous, on peut voir sur la capture écran du maps Google 2019, que cette rue (encadrée en vert) est devenue une avenue, plus pratique pour les riverains.

Cette photo d’illustration, bien mal choisie, n’a donc rien à voir avec la 5G ni avec la France.

blogrebellen.deNeheimer Möhnestraßemaps Google 2019