Non, cette photo ne montre pas Emmanuel Macron avec Brigitte Macron et son premier mari.

Nous avions déjà traité cette infaux mais en résumé, dans un article décrivant les Fakes News concernant les personnalités. Vu que cette infaux recommence à tourner sur les réseaux sociaux par l’intermédiaire d’une publication venant du groupe « Gilets Jaunes », il nous est apparu nécessaire d’individualiser notre article de 2018.


Emmanuel Macron adolescent, tout sourire, juste devant Brigitte Macron et son premier mari André-Louis Auzière : voilà la photo en noir et blanc qui circule sur les réseaux sociaux. Le cliché a été partagé plus de 13 000 fois sur Facebook. La scène se passerait au moment de la rencontre entre Emmanuel et Brigitte Macron. « Le mari, l’épouse et l’amant », indique la légende de cette photo.

Sauf que c’est FAUX c’est un photomontage !!!!! Vérifier toujours une information avant de la partager !!!!!

La photo originale vient du documentaire « la stratégie du météore », diffusé sur France 3 en novembre 2016. On y voit effectivement Brigitte Macron poser aux côtés d’un homme à la barbe blanche. Mais devant eux, ce n’est pas Emmanuel Macron.

Un internaute s’est donc « amusé » à remplacer le visage de cette dame par la tête du président de la République. Et pour renforcer l’impression visuelle de la différence d’âge, c’est un visage d’Emmanuel Macron enfant qui a été ajouté. Sauf que cette image est beaucoup plus ancienne que son entrée au lycée et sa rencontre avec Brigitte Macron.

L’homme à gauche de Brigitte Macron, présenté comme son ex-mari, ne l’est pas.
Pour en avoir le coeur net, CheckNews a contacté… François Ruffin, député de la France Insoumise et lycéen de La Providence, à l’époque où E.Macron y était aussi. Sa réponse : «Pas sûr mais je dirais M. Hugot, prof de français».

L’Information confirmée par le lycée : « Il s’agit bien de Claude Hugot, aujourd’hui retraité. »

Nous avons également cherché des photos de son ex-mari, mais André-Louis Auzière est toujours resté discret. À tel point, d’ailleurs, qu’aucune photo de lui ne circule.

France TV Info – Libération – Hoax-Net/2018