Non, ce poisson avec un visage humain n’existe pas

La vidéo semble être devenue virale pour la première fois sur le service de médias sociaux WeChat vers avril 2019, ensuite elle a recueilli plus de 5 millions de vues lors de sa diffusion sur les réseaux sociaux, elle montrerait un poisson à visage humain qui aurait été pris au Japon.
Or c’est FAUX.
Bien que dans l’océan, il y des poissons aux formes étranges et bizarres, aucun poisson n’a été constaté avec un visage d’enfant.
Certains internautes dans leur partage vont désigner ce poisson comme étant le résultat d’une relation entre un poisson et un humain, d’autre diront une fois de plus que c’est le résultat des retombées nucléaires, et enfin certains la réincarnation d’une personne… oui oui vous lisez bien…
Cependant, l’affirmation la plus commune était simplement que ce «poisson à visage humain (était) pêché au Japon».

Le site Web en langue chinoise MyGoPen a parlé à un animateur peu après que cette vidéo soit devenue virale pour savoir si le film était authentique. L’animateur (qui n’a pas été nommé) a noté que la lumière et la texture du visage montrent clairement qu’il s’agit d’une animation 3D et non d’un vrai poisson à visage humain:


En résumé, il s’agit d’un court-métrage en 3D réalisé par un Chinois pour être partagé sur des téléphones portables.

mygopen.com