Non, cette vidéo n’est pas en rapport avec le Covid-19 ni avec l’Australie.

Recommandation Hoax-Net :
Attention âme sensible, c’est à vous de faire le choix de la visionner ou non vu la violence des images.
Cette vidéo est susceptible d’être supprimée sur facebook  :

Cette vidéo est partagée de manière virale sur les réseaux sociaux, elle montrerait l’enlèvement de deux enfants infectés par le covid-19 à leurs parent par les autorités australiennes.
Vu la violence des images et surtout du son de cette vidéo, il n’en faut pas plus pour qu’elle soit partagée, bien évidemment cette vidéo ne risque pas de rester très longtemps en ligne.

Nous avons d’ailleurs longuement hésité à la publier dans cet article, mais nous vous laissons le choix de la visionner ou non au vu de son caractère très violent.

Comme souvent et malheureusement, des vidéos montrant des faits réels sont détournées et c’est le cas de celle-ci.

En effet, après une recherche sur l’image, on constate que si cette vidéo est bien réelle, les faits ne se sont pas passé en Australie, mais en Grande-Bretagne., de plus, ils n’ont aucun rapport avec une quelconque infection d’enfants par le Covid-19.

Les faits réels n’en sont pas moins dramatiques, puisqu’il s’agit d’une vidéo montrant l’enlèvement de deux jumeaux à leurs parents pour des raisons de violence conjugale et bataille juridique pour la garde des enfants, ce que les 2 enfants ne peuvent bien évidemment pas comprendre vu leur jeune age (10 ans).

Selon le site « resetourplanet.com » qui relate les faits, le 19 août 2020, un frère et une sœur jumeaux de 10 ans ont été retirés de force de la garde de leur mère placée en garde à vue pour être mis en famille d’accueil.

La famille raconte que le mari a refusé de donner une pension alimentaire pour les enfants, bien qu’il ait pu engager plusieurs avocats pour défendre son cas et intimider son ex-femme.
Des vidéos ont été mises en ligne pendant la garde des enfants par la police, elles montrent des enfants qui hurlent quand ils sont manipulés par des policiers, les enfants ne veulent pas quitter  leur mère.
Pourtant, sur ordonnance du tribunal, ces enfants ont été traînés hors de leur maison devant leur mère et emmenés dans un véhicule de police.
Paradoxalement, aucun média n’a réussi à couvrir cette histoire, mais la famille des enfants a demandé toute l’aide qu’elle pouvait obtenir pour que la mère puisse retrouver ses enfants.
Les enfants seraient peut-être transférés dans une famille d’accueil à deux heures de route de la maison de leur mère, il est rapporté que la famille d’accueil est un parent de l’ex-mari que les enfants n’ont jamais rencontré auparavant.

Ceci dit, il ne s’agit pas ici de brutalité policière comme certains le disent, mais d’une intervention normale dans ce genre de situation, mais qui rend les faits dramatiques lorsque des enfants sont retirés à leurs parents pour une raison ou une autre…
Dans ce genre de situation, se sont très souvent les enfants qui payent le prix fort.

Pour terminer, il faut quand même signaler que même si les faits ci-dessus ne se sont pas déroulé en Australie, les lois passées de ce pays pour contrer le Covid-19, pourraient dans certains cas amener à des situations ressemblant à cette vidéo.

En effet, voici ce que dit la loi Australienne :

  1. Sans déroger à l’article 25, un fonctionnaire autorisé peut, afin d’assurer le respect de toute instruction donnée en vertu de cet article, renvoyer un enfant de tout local, lieu, véhicule ou navire vers son lieu de résidence ou vers un hôpital ou une installation de quarantaine, selon ce qu’il juge approprié (et peut, ce faisant, utiliser la force raisonnablement nécessaire).
  1. Dans le présent article – enfant signifie une personne de moins de 18 ans ; le lieu de résidence comprend, dans le cas d’un enfant qui est sous la garde ou la tutelle du directeur exécutif en vertu de la loi de 2017 sur les enfants et les jeunes (sécurité), tout lieu dirigé par ce directeur exécutif.

resetourplanet.com