Non, des immigrants nigérians n’ont pas fait un barbecue festif de chien dans un camp de réfugiés en Italie.

Beaucoup d’entre nous savent maintenant quels sont les sites ci-dessous, mais une autre partie bien plus importante ne le sait pas, donc un rappel est nécessaire en préambule de cet article :


Une partie du gratin de la « Fachosphère » française, qui se copie les uns les autres, s’est réunie pour transformer un fait isolé en un banquet pour immigrants nigérians dans un camp de réfugiés en Italie.

La nouvelle a été publiée à l’origine par un quotidien régional italien « Il Quotidiano-Calabre.it » :
Un pauvre chien de taille moyenne a terminé sur la grille d’un barbecue du fait d’un migrant nigérian au centre d’accueil de Briatico en Calabre. D’autres  cas similaires ont été cités, ce qui a fait scandale dans la région.

  • « L’intention était de faire la fête avec d’autres invités. Le pauvre animal a été cuit et parfumé aux herbes, mais le festin n’a pas eu lieu à cause de  l’intervention  de la police locale ».
  • L’alerte a été donnée grâce à la plainte d’une militante  d’une association pour la défense des animaux qui a révélé les faits pour arrêter la mort éventuelle sanglante d’un autre chien. »

 

QU’EN EST-IL EXACTEMENT DU CHIEN GRILLE POUR UN BARBECUE FESTIF PAR DES RÉFUGIÉS NIGÉRIANS ?

Selon le média de désintox italien « bufale.net« ,

  • « l’immigrant nigérian a toutefois souligné, dans une tentative de proclamer son innocence, qu’il a trouvé le pauvre chien mort sur le côté de la route et l’a ramassé pour le faire cuire et le manger au centre. »

Mais il faut définir plus précisément ce qu’il s’est passé : le jeune homme en question souffrait de troubles mentaux évidents et avait déjà été hospitalisé à deux reprises, bénéficiant d’un traitement médical.

Dans le passé, l’homme a été logé dans le centre de réception Costabella, qui est situé près de la route provinciale 522.  Sur l’artère située à proximité et qui serpente le long de la côte vibonese , il avait tenté à plusieurs reprises de se jeter sous une voiture, se précipitant soudainement devant les automobilistes sans méfiance. Les signes d’un trouble mental de nature grave a incité les gestionnaires de cet établissement à le transférer dans le centre de Sainte-Irène, loin des routes principales, afin de sauvegarder sa sécurité et celle des autres.

Au moment où le nigérian a voulu cuire le chien, en raison de son état mental instable, celui-ci a été contré rapidement par les agents de sécurité qui ont alerté la police, ce qui l’a empêché de continuer. Plus tard, le nigérian incriminé a avoué que son intention était de manger le chien, mais il a nié avoir pris la décision de le tuer.

EN RÉSUMÉ :

  • Donc ce n’était pas un banquet avec d’autres réfugiés, mais l’initiative personnelle d’un autodestructeur malade mental ayant besoin d’un traitement médical.
  • Ce n’est pas un geste de violence envers d’ autres êtres vivants mais encore un autre acte autodestructeur confus d’un seul individu à la recherche permanente de moyens pour se faire du mal. Il avait décidé de choisir une carcasse abandonnée et probablement déjà pourrie pour la manger et il a de nouveau été arrêté.

Mais bien-sûr, une personne avec l’esprit tordu en a fait une histoire tout à fait différente, à base de banquet pour migrants nigérians et de viande provenant du meilleur ami de l’ Homme, ce qui est plus que suffisant pour que cette nouvelle soit virale et reprise par des sites extrêmes, qu’ils soient politiques ou défenseurs des animaux.

z-1


Sources : bufale.net .

aussi sur DEBUNKERSDEHOAX.org