Non, des musulmans n’ont pas attaqué un père et son fils à Anvers, mais ont riposté.

Plantons le décor :

QUI EST « Behind the news – Stand With Israël » ?

C’est un média ultra Israélien qui fait un article sur un fait divers local belge, mais pas innocemment, car les faits se passent à Anvers, bastion des diamantaires ayant beaucoup d’influence sur la ville portuaire.

MAIS D’OÙ VIENT L’INTERPRÉTATION

DE CES FAITS ?

L’interprétation de ces faits vient de Filip DEWINTER, homme politique de l’extrême-droite pure et dure, pire que l’extrême-droite française, si si ça existe…même si plus discrète.

LES FAITS :
Selon Filip DEWINTER, le 12 mai 2018, un vieillard aurait été battu parce qu’il aurait consommé de l’alcool à une terrasse halal, ce qui est FAUX, car les faits ne se sont pas déroulés comme il le prétend, comme on peut le voir dans le quotidien belge néerlandophone « Gazet Van Antwerpen » :

  • Les deux hommes (père et fils) étaient sous l’influence de l’alcool assis a une terrasse d’un établissement vendant des pitas, ils y ont consommé de l’alcool. Comme il n’y a pas d’alcool qui est servi dans cet établissement, le propriétaire leur a parlé. Le fils aurait donné quelques coups au serveur, ce qui a provoqué un coup de tête en retour de la part de ce dernier. Puis vint la rixe qui dégénéra rapidement lorsque certains ont jeté des chaises sur la terrasse.

L’établissement n’est donc pas en cause, puisqu’à la base, il s’agissait d’une provocation de la part du père et de son fils éméchés envers le personnel de cet établissement, qui oui est musulman et oui ne vend pas d’alcool.

Le politicien belge de l’extrême-droite, a donc tout simplement inversé les rôles au profit de ses sympathisants.

Nous avons eu envie, face à cette publication de l’extrême-droite belge, de vous dresser le portrait de cet homme politique dont est issue la publication originale manipulée :

  • Filip DEWINTER est l’ un des principaux membres du Vlaams Belang  (anciennement Vlaams Blok), un parti politique de droite flamand, ultra nationaliste et sécessionniste.

Triste exemple de ce qu’il représente réellement : Le nationalisme flamand et la collaboration nazie

  • Le 6 Novembre 1988, Filip Dewinter a visité le cimetière de guerre allemand Lommel où 40.000 corps de soldats de la seconde guerre mondiale de la Wehrmacht de l’Allemagne nazie ont été enterrés. Lui et d’autres membres de son parti, notamment le néonazi Bert Eriksson, ont voulu rendre hommage et fleurir les tombes des 38 collaborateurs flamands SS qui ont combattu pour l’Allemagne nazie et l’idéologie nazie fasciste. 
  • Au cours d’un débat en 1992 à l’université d’Anvers, Philip Dewinter a mentionné quelques personnes comme ses amis. La plupart de ces personnes étaient dans les rangs des nazis, antisémites et d’autres fascistes comme Bert Eriksson, Staf De Clercq ou d’autres hommes condamnés pour trahison comme Cyriel Verschaeve.
  • Philip Dewinter était le conférencier invité pour un rassemblement des anciens SS collaborateurs de Sint-Maartensfonds qui a eu lieu le 1er décembre 2001.
  • Ce soir là, Philip Dewinter a ouvert son discours par les mots « Mon honneur est la loyauté », qui était la devise officielle des soldats SS allemands pendant la seconde guerre mondiale.

CONCLUSION :
Tout est dit : L’extrême-droite de quel que pays que ce soit sont des manipulateurs de l’histoire et de l’actualité de la pire espèce, et personne ne nous empêchera de le souligner à chacunes de leurs nombreuses publications mensongères.

z-1


Sources : hoax-alert.leadstories.comGazet Van Antwerpen –  Wikipedia/Filip Dewinter