Non, Ennio Morricone n’a pas rendu hommage aux Gilles de Binche.

La personne qui poste la vidéo en cause, et qui n’est d’autre que son auteur, affirme « qu’elle est totalement improbable ». En effet, il a juste détourné la bande son de la vidéo ! Nous ne faisons, par ce court article, que le confirmer.

En Février 2017, Carlo Schirosi, 34 ans et originaire d’Anderlues (Belgique), a réalisé cette vidéo devenue depuis virale, puisqu’elle totalisait 13k de vues en un jour. Si nous avons tenus à faire cet article, c’est que cette vidéo pourrait être reprise avec un tout autre titre, comme ci-dessous :


Évidemment, un musicien reconnaîtra de suite que cette vidéo est fausse par les mouvements des instruments.

En fait, les images de cette vidéo (qui sont VRAIES) datent d’un concert d’Ennio Morricone à l’Aréna de Vérone (Italie) en 2002.


Quant à la musique du détournement, il s’agit d’un air favori des « Gilles de Binche » (Belgique) intitulé  » Le Petit Jeune Homme de Binche » :

Pour celles et ceux qui ne les connaissent pas :

Les Gilles de Binche sont connus mondialement.
Quant au carnaval de Binche, il est un des plus anciens carnavals de Belgique. Il a été reconnu en 2003, par l’UNESCO comme chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité. Il a été élevé au rang d’officier du Mérite wallon, le 23 février 2017.

Le Gille est le personnage le plus célèbre du carnaval de Binche, en Belgique et ne sort que le Mardi gras. Ce jour, un millier de Gilles parcourent les rues de la ville au son des tambours et des groupes de cuivres, composés de trompettes, bugles, trombones, tubas et soubassophones, ainsi que de clarinettes ou pipeaux.

A noter que pour être « Gille de Binche »

il faut être natif de la ville,

n’est pas gille qui veut … 

 

laprovince.bewikipedia/Gillelavenir.net