Non, « Ice Cube » et Curtis « 50 Cent » ne portaient pas des casquettes « Trump 2020 »

Le jour des élections américaines étant le 3 novembre 2020, de nombreuses fake news se baladent sur la toile.

Ainsi, une photo des musiciens « Ice Cube » et « Curtis «50 Cent » Jackson portant des casquettes «Trump 2020» est devenue virale avec des centaines de partages.
Cependant, cette photo n’est pas la réalité.

En effet, avec une simple recherche image, on peut constater que sur la photo, les casquettes ont été changées par rapport à la photo originale que l’on retrouve sur Gettyimages et qui a été prise lors d’un match de basket BIG3 à Las Vegas, Nevada, en 2017. Dans l’image originale réalisée par Sean M. Haffey, « Ice Cube » porte une casquette avec le logo BIG3 dessus tandis que « 50 Cent » porte une casquette avec un logo des New York Yankees.

En fait, ce détournement d’image a été publié par ni plus ni moins que le fils du Président américain Eric Trump qui semble être le digne fils de son père, en matière de propagation de fake news tout au moins.
Bien que depuis il ait supprimé cette intox de son compte twitter, en voici une capture écran :


Ice Cube a partagé la photo originale sur sa page Twitter le 6 juillet 2020 avec un message d’anniversaire pour son ami 50 Cent:

Cependant, bien que cette image soit fausse, ces deux musiciens se sont vraiment alignés, au moins en partie, sur l’administration Trump.

Selon Snopes.com, bien qu’Ice Cube n’ait pas approuvé Trump pour 2020, il a travaillé avec l’administration présidentielle pour créer un «contrat avec l’Amérique noire». Ice Cube quant a lui a déclaré

  • qu’il «conseillerait à toute personne sur la planète qui a le pouvoir d’aider les Noirs américains à combler l’énorme écart de richesse».

Le soutien de 50 Cent à Trump était plus explicite. Le 19 octobre, 50 Cent s’est rendu sur Instagram et a partagé un message :

  • approuvant Trump ainsi qu’une capture d’écran du «Power Lunch» de CNBC concernant un rapport selon lequel le plan fiscal de Biden augmenterait le taux d’imposition à 62% pour les Américains qui gagnent plus de 400 000 $ par an:

«CE QU’IL FAUT! (VOTEZ pour TRUMP) JE SUIS SORTIE. FUCK NEW YORK Les KNICKS ne gagnent jamais de toute façon. Je m’en fiche que Trump n’aime pas les Noirs 62% vous êtes foutu. »

Fait intéressant, Ice Cube et 50 Cent semblent s’aligner sur Trump pour des raisons opposées.

Ice Cube, par exemple, a déclaré qu’il était disposé à travailler avec l’une ou l’autre campagne présidentielle afin d’améliorer la vie des Noirs américains et de «combler l’énorme fossé de richesse».

50 Cent, d’autre part, a déclaré qu’il ne se souciait pas du fait que «Trump n’aime pas les noirs» et qu’il approuvait le Président sortant parce que le plan fiscal de son adversaire augmenterait les impôts des riches américains.


EN ATTENDANT….. Prenez soin de vous et des autres…

Snopes.com