Non, il ne s’agit pas de la vidéo sur l’accident d’hélicoptère mortel de Kobe Bryant.

La vidéo choc de kobe bryant

Une vidéo vue 80.000 fois sur Facebook avec les partages qui vont avec, est supposée nous montrer l’accident d’hélicoptère de la  star des Lakers Kobe Bryant

Les images montrant un appareil qui s’écrase avant de s’enflammer ont été vues plus de 3 millions de fois sur Twitter et Youtube depuis deux jours.

Cependant, la vidéo ne montre pas l’accident dont a été victime le basketteur.

La vidéo est bien celle d’un accident d’hélicoptère mais, s’étant déroulé le 29 décembre 2018  aux Émirats Arabes Unis, comme le confirme une dépêche de l’agence Reuters. Un appareil de sauvetage a heurté une tyrolienne à Jebel Jais avant de s’écraser au sol, avait expliqué le journal The National, un quotidien émirati en langue anglaise. L’hélicoptère, un Augusta 139, transportait quatre personnes, deux pilotes et deux passagers, qui ont perdu la vie dans l’accident, précise la BBC.

Quintuple champion NBA avec les Lakers, son club de toujours, Bryant est décédé ce dimanche dans le crash de son hélicoptère à Calabasas, dans le sud de la Californie, selon la Maire de la ville et le Gouverneur de la province, qui ont confirmé le décès quelques heures après son annonce par le site américain d’actualités sur les célébrités TMZ. Neuf personnes au total ont perdu la vie dans ce crash, dont Gianni Bryant, une des quatre filles de la star.

Interrogée par l’AFP, la police de Los Angeles (LAPD) a indiqué que le manque de visibilité était tel que ses propres hélicoptères avaient été laissés au sol jusque dans l’après-midi, moment où le ciel s’est dégagé.

« La situation météorologique ne répondait pas à nos normes minimales de vol », a dit le porte-parole du LAPD, Josh Rubenstein.

20minutes.frrtbf.bethenational.aebbc.comreuters.com