Non, il ne s’agit pas du sauvetage d’un vrai chien

Cette vidéo a été vue plus de 2 millions 50 mille fois sur le seul réseau social Facebook, et c’est sans compter le nombre de fois où elle a été partagée et vue sur Instagram et Twitter, mais son origine est « WHATSAPP VIDÉOS » en 2015.
Elle montre un chien abandonné au bord d’une route à 4 bandes dont le trafic est intense. Un homme aurait décidé d’aller chercher ce chien de manière acrobatique, faisant la roue et passant même en-dessous d’un véhicule, tandis que pour le retour, il passera en-dessous d’un autocar, mais cette fois avec le chien.

Cette vidéo montrerait donc un véritable SUPER HÉROS, sauf que celle-ci est un montage numérique.

Lorsqu’on observe les 32 secondes de cette vidéo, sauf au début derrière la barrière de protection où il remue la queue , on ne voit à aucun moment le chien bouger, ne serait ce que la tête, non, il reste raide et toujours dans sa position assise, même avant de passer sous le véhicule comme on le voit ci-dessous :


 Ce « brave toutou » est bel et bien un jouet, un chien grandeur nature en peluche et articulé.
EXTRAIT VIDÉO:

Nous n’avons pas trouvé la marque de l’autocar, bien qu’il soit tout à fait impossible que cet homme soit passé sous celui-ci avec un chien.


Nous avons donc pris en exemple le passage de cet homme (sans le chien) sous la voiture à l’aller :


Par une recherche sur « Google images », nous avons par contre retrouvé la marque de ce véhicule, il s’agit d’une « Range Rover Sport 3.0 SDV6 HSE Black Edition » comme on le voit ci-dessous :


Comme on voit dans la vidéo, les voitures ne ralentissent même pas, ce qui en soit est donc déjà impossible à la vitesse où elles roulent, mais en plus le « bas de caisse » de ce véhicule est très proche du sol sur cette marque de voiture comme on le voit ci-dessous :


Quant à l’autocar, comme dit plus-haut, çà l’est encore moins, surtout avec un « chien » dans les bras…

La bonne recette est de prendre une vidéo avec beaucoup de trafic, un chien statique de l’autre côté de la barrière de sécurité d’une route à 4 bandes, et un acrobate filmé sur fond vert et on mixe le tout….et la soupe populaire est prête a être servie sur les réseaux sociaux.

En résumé, et pour expliquer d’une façon courte et simple, le fond vert est très couramment utilisé au cinéma depuis 1966 ou actuellement en tv pour la météo par exemple.
Le vert et le bleu sont quasi absents de la pigmentation de la peau, le bleu est surtout utilisé au cinéma, à partir de là, le fond vert ou bleu peut être assez facilement rendu invisible à l’image pour ne garder que le personnage ou l’objet fixe ou en mouvement et la superposer sur un autre fond/décor, qu’il soit animé ou non.

Range Rover SportHoax-Net team.be