Non, cette photo n’a pas été prise à Palm-Mar (Tenerife)

Palm-Mar est l’une des entités de la population qui compose la municipalité d’Arona, sur l’île de Tenerife – Iles Canaries, en Espagne.


C’est une urbanisation touristique située au pied de la formation montagneuse connue sous le nom de Los Mogotes, à environ 13 kilomètres de la capitale municipale et à une altitude moyenne de 33 mètres au dessus du niveau de la mer.


De Palm-Mar pour se rendre à Los Cristianos, il faut contourner une montagne rocheuse par l’intérieur des terres.
Depuis des années, divers projets tels que passerelle, tunnel ect…pour raccourcir ce contournement ont été proposés, mais à ce jour, aucun n’a abouti et n’est en cours, pour la simple raison que le site de cette montagne rocheuse est une zone protégée et classée comme il en existe beaucoup sur l’ile de Tenerife.

C’est un site espagnol « palm-mar.es » (vente et location immobilière) de langue anglophone qui a publié cette photo :


L’image est fausse, il s’agit d’un montage de 2 photos, un décor de mer et une image de 2015 prise sur le web.

En effet, avec une simple recherche sur Google on retrouve la photo originale datant de 2015 sur le média « dailymail.co.uk » ou sur ce site chinois en français« french.peopledaily.com.cn » qui publie lui plus de photos mais toujours en 2015, qui nous apprend qu’il s’agit d’une photo prise à des milliers de kilomètres de l’ile de Tenerife puisque prise en Chine.

  • « Des ouvriers construisent une route de montagne à des milliers de pieds au-dessus du sol dans le comté de Pingjiang, la province du Hunan.« 

dailymail.co.ukfrench.peopledaily.com.cn