Non, il ne s’agit pas d’une « perle belge » sur cette publication

La page « Perles rares de Belgique » du site Foozine, qui se dit un « média d’information » mais qui est surtout un « putaclic », pense faire de l’humour en publiant une circulaire comme « perles rares provenant de Belgique, ce qui est FAUX.
Cette circulaire provient de la chaine d’alimentation IGA au Québec, les prix affichés sont d’ailleurs en dollars canadiens sur fond rouge, comme on peut le voir ci-dessous, et ce sont d’anciennes circulaires datant de 2012, le design actuel ayant changé.
Tant qu’à faire de l’humour autant prendre des photos réelles en indiquant la vraie provenance.

Ensuite cette publication tend à faire croire qu’une erreur ou de l’humour aurait eu lieu dans une grande surface alimentation belge dans la dénomination du produit « AILES DE LAPIN ».

Comme nous venons de vous le montrer ci-dessus, cette circulaire est québecoise.
Évidemment qu’au Québec comme dans d’autres pays, on a pas encore trouvé des lapins ailés, cependant ce n’est pas une erreur, c’est la dénomination du produit vendu qui est exacte au Québec.

  • Les ailes de lapin sont faites d’épaules et de jarrets de lapin de la région de St-Tite. Sans peau, sans gluten et avec 50 % moins de gras que les ailes de poulets, elles représentent une bonne source de protéines faible en sodium. Chaque emballage contient entre 10 et 12 morceaux de viande cuits sous-vide, qui n’ont besoin que d’être réchauffés afin de vous procurer un repas rapide, simple et savoureux. Ce produit est sans agent de conservation et est vendu avec une généreuse portion de sauce 100 % naturelle.

IGA.cametro.ca