Non, cet arbre n’a pas poussé miraculeusement à travers cette voiture

Les habitants de Nantes ont découvert avec stupéfaction lundi 18 novembre une voiture dans laquelle avait poussé un arbre, perforant l’habitacle de part en part.
Il n’en fallait pas plus pour créer le buzz sur les réseaux sociaux, l’une de ces vidéos étant vue plus de 2 millions de fois en 24h.

Un miracle se serait-il produit réellement dans la nuit du 17 au 18 novembre 2019 à Nantes ?
Évidemment que non, et il s’agit non pas d’un montage numérique comme diront certains commentaires, mais d’une « œuvre artistique » exposée en pleine rue par la compagnie de théâtre nantaise Royal de Luxe. Le même article précise : « l’objectif est de réinstaller une présence artistique inspirée du théâtre populaire pour accompagner les habitants en apportant un souffle de poésie ».

La ville de Nantes a en effet participé à l’opération et a relayé les mêmes photos surprenantes sur Twitter, tout en précisant dans un second message qu’il s’agissait d’une exposition.


La compagnie de théâtre « Royal De Luxe » expose régulièrement des œuvres étranges dans les rues de Nantes.

En janvier dernier, elle avait attiré l’attention des habitants avec un réverbère noué  ou encore avec des tentes fixées sur les murs du quartier Bellevue.


ARTICLE intégral :FRANCE24/INFO ou INTOX


Trois jours après son installation place Mendès-France, la voiture transpercée par un arbre a été incendiée, partiellement, dans la nuit de mercredi à jeudi.

D’après la police, deux hommes sont arrivés vers minuit et demi en voiture, ils se sont arrêtés à la hauteur de celle du vigile qui était là pour surveiller l’œuvre, assez près pour l’empêcher de sortir. L’un des deux hommes est descendu du véhicule et a brisé la vitre du Scénic transpercé par l’arbre avant de jeter un engin incendiaire à l’intérieur.

france24.com/info_ou_intoxfrancebleu.fr