Non, il ne s’agit pas d’une puce 5G plantée dans des vaccins Covid-19.

Cette publication partagée sur les réseaux sociaux (Facebook/twitter) n’est pas une infaux d’un site satirique ou parodique, elle n’est pas l’objet d’une blague non plus comme on pourrait le croire par l’absurdité de son contenu.

Certains internaute débordent d’imagination dans leurs publications, il fallait oser et ils l’ont fait…..

Une image virale de ce qui est prétendument un diagramme avec le fonctionnement interne d’une puce 5G qui a été insérée dans des vaccins contre le coronavirus, s’est avérée être en fait un schéma pour une pédale de guitare ‘Boss Metal Zone MT-2′

Dans cette publication Facebook, il est fait allusion à ElectroHarmonic qui en serait le concepteur, ce qui est FAUX et passible d’accusation de diffamation.

  • ElectroHarmonic est en fait  un fabricant de processeurs audio électroniques, principalement connu pour la fabrication de pédales d’effets pour guitare électrique. Il a été fondé en 1968 par Mike Matthews à New York. En plus des pédales d’effets, ils fabriquent des valves, des haut-parleurs, des microphones, du matériel audio professionnel et des accessoires musicaux. Les pédales Electro-Harmonix ont été utilisées par un grand nombre de guitaristes célèbres, dont Jonny Greenwood (Radiohead), Carlos Santana, David Gilmour (Pink Floyd), Kurt Cobain (Nirvana), Jack White (The White Stripes), Alex Turner (Arctic Monkeys) parmi tant d’autres.

« Les Russes ont réussi a retirer les nanopuces du vaccin Pfizer et ont publié un schéma fonctionnel« ,  décrivent certaines publication. qui partagent le schéma

Ils continuent en disant que les éléments de volume comme les graves et les aigus contrôlent les instructions qui peuvent être entendues dans le cerveau du receveur, ainsi que les commandes pour submerger le système immunitaire.

  • « Le contrôle VOLUME sert à la puissance générale de la puce, qui est parfois sensible à la fréquence des vibrations personnelles, cela dépend si vous êtes dans le stade de la joie ou de la générosité ou de la tristesse« , poursuit-il, sans aucune justification. .

Mario Fusco, ingénieur logiciel senior chez Redhat, a tweeté pour signaler l’image désinformative envoyée par ceux qui ont adhéré à une conspiration largement démystifiée concernant un vaccin doté de capacités à large bande.

  • «Ici en Italie, les gens ont commencé à partager ce visuel en affirmant qu’il s’agit du diagramme de la puce 5G qui a été insérée dans le vaccin COVID», a-t-il écrit. «En réalité, c’est le circuit électrique d’une pédale de guitare».
  • «Ces gens avec leurs théories du complot sont tellement ennuyeux, c’est toujours« wah-wah-wah », a écrit un utilisateur de Twitter, qui a partagé une image d’un Boss AW-3 Dynamic Wah.

La Boss Metal Zone, lancée en 1991, est l’une des pédales les plus vendues de la marque. Elle a également fait l’objet d’une blague interne parmi les guitaristes, en raison de son utilisation répandue par les débutants. Cela a même incité Roland Australia à publier un article de blog sur la bonne façon d’utiliser une « Metal Zone » .

L’image est donc en fait celle d’un circuit électrique pour une pédale de guitare Boss Metal Zone MT-2, ce qui explique la mention de « MT-2 Gain », « Footswitch », « Treble » et « Bass », dans le schéma.

musictech.netindependentespanol.comtrustmyscience.com


EN ATTENDANT….. Prenez soin de vous et des autres…