Non des pilotes n’ont pas admis avoir pulvérisé des produits chimiques sur l’Europe.

Les chemtrails font partie des sujets qui reviennent le plus souvent sur le web. Bien que maintes fois débunkés, ils sont immortels et sont publiés d’année en année avec des images datant pour la plupart du début des années 2000, voire même avant. C’est à croire que des images récentes ne se trouvent pas sur le web, sauf une publication de 2018 impliquant Donald Trump (ci-dessous)

La publication 2020 sur Facebook, n’échappe pas à la règle, comme nous allons  le voir image par image ci-dessous,

La description de ce groupe d’images veut nous faire croire que

  • la Pologne, la Suède et la Norvège portés plainte contre l’OMS pour infecter l’Europe. Voici ce que Reuters a trahi. Des pilotes détenus ont admis avoir pulvérisé un produit chimique qui provoque des pneumites chimiques !

Lier les mythes du complot aux événements actuels est apparemment un passe-temps populaire. Il suffit de penser aux mythes de la vaccination, qui peuvent être parfaitement combinés avec la pandémie corona. Il est presque surprenant que ce ne soit que maintenant que quelqu’un s’en soit rendu compte:
Corona se propage à travers les chemtrails!

La publication originale sur Facebook est en bulgare (ci-dessus), mais grâce à la fonction de traduction automatique, la publication est également répandue dans ce pays – plus de 37.000 fois déjà et a ensuite été traduite en français.
Correctement traduit, cela signifie que ce produit chimique provoque une « pneumonie chimique » – au vu des autres messages de l’auteur, qui est farouchement contre les vaccinations et partage les mythes du complot corona, il fait allusion au COVID-19.
Par conséquent, la Pologne, la Suède et la Norvège auraient déjà intenté une action en justice contre l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) – et l’agence de presse Reuters en a déjà rendu compte.

Si effectivement l’agence de presse Reuters était censée avoir « révélé » cela, on devrait également trouver l’information sur leur site Internet. Mais on ne trouve RIEN.

Même une recherche large sur Reuters pour « WHO » et « Klage » trouve 16 articles avec ces mots clés, mais rien sur les pays poursuivant l’OMS pour chemtrails.

Dans le post Facebook, vous pouvez voir quatre photos  : un avion avec (supposément) des «chemtrails» sortant de son fuselage, ainsi que trois photos avec des réservoirs à l’intérieur de divers avions.

Heureusement,  la photo d’origine montre son auteur :


Le photographe est William Appleton, la photo est apparue sur Airliners.net. Et en fait la photo + la dénomination du type d’aéronef s’y trouve également, on peut aussi voir que la photo a été prise le 19 Mars 2006 à Sacramento– McClellan (MCC / KMCC) California, USA

De plus, l’avion est un Boeing 747-273C d’Evergreen International Airlines, et comme on peut le lire dans la description, il s’agit d’un « supertanker », c’est-à-dire d’un Boeing 747 converti qui est utilisé comme avion de lutte contre l’incendie sur la photo.

On retrouve la photo ci-dessus sur « gettyimages.es« ,  la désignation traduite en français nous dit que cet avion est un Airbus A380 et que la personne que l’on voit est le pilote d’essai Harry Nelson qui marche à l’intérieur de l’avion d’essai MSN1, un Airbus A380 Superjumbo jet, qui est rempli de matériel d’essai et de kilomètres de câble alors qu’il se trouve à l’aéroport de Filton, Bristol en attente de départ pour Toulouse en France, après une tournée en Europe et au Royaume-Uni où on estime qu’un million de personnes sont venues voir l’avion. La photo a été réalisée le 6 Sptembre 2009 par Ben Birchall.

Il s’agit d’un Airbus A380-861 équipé de ballaste d’eau pour simuler le poids des passagers pendant le vol.

De tels réservoirs peuvent être trouvés dans des aéronefs dont le comportement en vol doit être testé sous certaines charges. Ces réservoirs sont remplis d’eau et les ingénieurs peuvent déplacer de l’eau entre les réservoirs en vol pour déplacer le poids de la cargaison simulée ou des passagers.

Le centre de gravité est important pour les caractéristiques de vol d’un avion. Pendant le test en vol, la compagnie aérienne doit s’assurer que l’aéronef est sûr et efficace même lors de manœuvres de vol inhabituelles.

L’équipement est clairement étiqueté comme AIRBUS FLIGHT TES.

On retrouve cette photo originale sur « airliners.net« , elle a été réalisée le 31 Juillet 2009 à Oshkosh – Wittman Regional (OSH / KOSH) Wisconsin, USA par Bruce Leibowitz.

Selon « rtve.es » l’image ci-dessus montre l’intérieur d’un avion apparemment ancien.  Plusieurs réservoirs verts apparaissent, ils ont en fait la fonction d’abriter des composés dispersants utilisés pour lutter contre les déversements d’hydrocarbures en mer. Cet instantané est pris à l’intérieur d’un « Douglas DC-3 Dakota » exposé en 2009 à Coventry (Royaume-Uni).

Le Douglas DC-3 est un avion de transport bimoteur à hélices, produit par la compagnie américaine Douglas Aircraft entre 1936 et 1945. Sa vitesse et son rayon d’action révolutionnèrent le transport aérien.

Conçu à l’origine comme une évolution du Douglas DC-2 permettant le transport nocturne et confortable de passagers civils, le DC-3 est rapidement devenu un outil indispensable aux armées alliées durant la Seconde Guerre mondiale. Il fut produit à plus de 13 000 exemplaires, dont plusieurs volent encore de nos jours, notamment pour le transport de fret en Colombie.

Nulle doute que d’autres photos réapparaîtront dans d’autres publications sur les réseaux sociaux, même si chaque image a son explication officielle, et qu’elles sont pratiquement toutes datées de 2009.

mimikama.atAirliners.netfaktograf.hrgettyimages.esmetabunk.orgairliners.netrtve.es – metabunk.orgflyer.co.uk


EN ATTENDANT….. Prenez soin de vous et des autres…