Non, la drogue « burundanga » n’a aucun effet sur une carte de visite.

DE LA PART DU FRÈRE DE SANDRINE…………… QUI EST GENDARME.
C’est arrivé à une collègue pas plus tard qu’hier (à Bègles près de Carrefour). Dans une station service, un homme a approché une dame qui était en train de remplir son réservoir.il lui a offert ses services en tant que peintre et lui a laissé sa carte.
Elle a accepté sa carte pour faire preuve de bonne foi et est entrée dans sa voiture. L’homme est alors entré dans une voiture conduite par un autre monsieur. Alors qu’elle s’apprêtait à quitter la station service, elle a vu les hommes la suivre hors de la station en même -temps. Presque immédiatement, elle a commencé à se sentir étourdie et ne pouvait pas attraper son souffle.
Elle a essayé d’ouvrir la fenêtre et s’est rendu compte que l’odeur était sur sa main, la même main qui a accepté la carte du monsieur à la station service. Elle a alors noté que les hommes étaient collés derrière sa voiture et a senti qu’elle devait faire quelque chose à ce moment. Elle est rentrée dans le premier stationnement qu’elle a vu, a arrêté sa voiture et a commencé à appuyer sur son klaxon à plusieurs reprises pour appeler à l’aide.
Les hommes se sont enfuis loin d’elle mais la dame ne se sentait toujours pas bien. C’est seulement après plusieurs minutes qu’elle a pu finalement attraper son souffle.Apparemment, il y avait une substance sur la carte qui aurait pu sérieusement lui faire du tort.
Cette drogue s’appelle le BURUNDANGA et elle est utilisée par des personnes qui souhaitent frapper une victime afin de la voler ou de tirer profit d’elle.
Cette drogue est quatre fois plus dangereuse que la drogue du viol et est transmissible sur de simples cartes.
Prenez garde et assurez-vous de ne pas accepter des cartes d’un inconnu sur la rue et d’autant plus si vous êtes seul.
Ceci s’ applique à ceux qui font des visites à domicile et qui vous glissent une carte quand elles offrent leurs services.
Merci de diffuser aussi largement que possible, ainsi nous éviterons peut être d’autres agressions similaires.

Le petit dernier reprend pèle-mêle, « Endormie à l’éther » et « Dépeceur de Mons » et rajoute une touche d’exotisme et de crédibilité scientifique avec le burundanga.

Le burundanga existe bel et bien.
C’est une drogue contenant de la scopolamine et qui serait utilisée par des escrocs dans certains pays d’Amérique latine pour détrousser les touristes.
La scopolamine est utilisée en médecine comme un complément anesthésique, dans le traitement de certaines pathologies et contre le mal des transports.
Le site du ministère des Affaires étrangères et européennes met en garde contre « l’usage délictueux d’une drogue, appelée localement Burundanga.
Mélangée à une boisson, des aliments ou inhalée (par exemple sur un mouchoir), elle cause une perte de volonté, de conscience et une amnésie temporaire.

L’avertissement suppose que la carte de visite transmise à la femme à la station-service avait été imprégnée de burundanga, un extrait de la plante datura (généralement présente en Colombie) contenant des alcaloïdes tels que la scopolamine  et atropine.

Cependant, burundanga n’a pas d’odeur (ou de saveur), même une carte saturée de cette dernière ne serait pas décrite comme produisant une «odeur forte». De plus, ce médicament doit être avalé ou inhalé pour avoir l’effet décrit. Un simple contact tactile accidentel avec un article qui en serait imprégné ne fournirait pas une quantité suffisante au système de la victime pour avoir l’effet décrit dans cette « alerte ».

Les alcaloïdes contenus dans le burundanga (scopolamine et atropine) sont des toxines puissantes qui, à faibles doses, provoquent un assèchement de la bouche, des vertiges, des sueurs et une vision floue, mais à fortes doses peuvent provoquer le délire et une perte de conscience a condition qu’elle soit ingurgitée ou inhalée. 

La scopolamine a certaines applications médicales légales, y compris son utilisation en tant que traitement de la maladie de Parkinson, en tant que sédatif et en tant que prévention du mal des transports.

 


 

COMPLÉMENT D’INFORMATION

HOAX-NET :

 

 

Plusieurs photos différentes illustrent cet Hoax, celle utilisée dans ce cas, provient d’un site Espagnol fabriquant des cartes de visite professionnelles.
Un site Français du même type, utilise aussi cette même photo.

Carte de visite droguée-2 (2)

HoaxKillerSnopes.com – Hoax-Net Team.