Non, la modification de la pension de réversion n’est pas encore effective

Source de ce statut/ infaux :

Frank Bulher, présenté comme l’un des porte-paroles des gilets jaunes, assure sur les réseaux sociaux que le gouvernement, dans le cadre des réflexions sur la réforme des retraites, a d’ores et déjà décidé de diviser par deux les pensions de réversion, or, c’est FAUX.

Celui-ci reprend en fait un argumentaire de Nicolas Dupont Aignan.

Problème, le leader de Debout la France a très largement surinterprété une déclaration du Haut-Commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye.

S’exprimant devant la commission des Affaires Sociales de l’Assemblée Nationale, le 14 novembre, Jean-Paul Delevoye avait évoqué plusieurs pistes dans la réforme des pensions de réversions. Et notamment le système du splitting, qui consiste dans plusieurs pays à limiter la pension totale du veuf ou de la veuve à 50% de la somme des retraites que percevait le couple.

Il n’en fallait pas plus pour que Nicolas Dupont-Aignan transforme un exemple… en annonce. Pour l’ex-allié de Marine Le Pen dans la campagne de 2017, c’est tranché : les veufs et les veuves verront leur pension de réversion divisée par deux.

Contacté par Désintox, le cabinet de Jean-Paul Delevoye a répété qu’absolument rien n’était décidé en la matière.
Et que l’intention du gouvernement n’était pas de raboter les pensions de réversion.
Il faudra attendre l’annonce des mesures pour s’en assurer. Mais il est bien trop tôt pour affirmer le contraire. Même pour fournir du carburant à la colère des gilets jaunes…

Donc, pas de changement à l’heure où nous écrivons cet article, les pensions de réversion reste telles que décrites sur le site de service-public.fr.

z-1


Sources : service-public.fr. – Désintox