NON, la Patrouille de France n’a pas laissé un signe d’un prochain Coup d’état en France lors du 14 Juillet 2018

Alors concernant l’image, elle a été prise par  Sandra Chenu Godefroy  qui est photographe indépendante d’actions,  spécialisée dans le reportage police, armée, secours et aéronautique. Il est évident que sa publication allait tout à fait dans un autre sens :

Rien à voir avec une quelconque allusion à un futur coup d’État de la Patrouille  de France, des légionnaires, ou des 2 motards qui se percutent…
Certains y verront même un signe d’hommage de la France à la Russie lors de ce survol au-dessus des champs Élysées :

Ahhh décidément, le défilé du 14 juillet 2018 aura bien fait parler de lui, surtout en ce qui concerne la Patrouille de France dont L’Armée de l’air publiera d’ailleurs les excuses sur son compte officiel twitter :


Il y a des jours où rien ne va, et c’était un de ces jours, tout simplement. Pas de quoi crier à la conspiration ou autre, juste deux incidents qui se sont produits lors du défilé du 14 juillet 2018, jour de la fête nationale française, qui est habituellement rigueur et minutie, mais qui  n’est réalisée que par des humains qui ne sont pas plus infaillibles que nous.


Quant à la page qui publie ce post, elle partage des publications de « Riposte Laïque » ou de Soral et est adepte du « Nouvel Ordre Mondial » (qui n’a rien à voir avec le site du même nom). Elle appelle à la désobéissance civique, on peut dire qu’elle est une page anti-tout, conspirationniste et très proche de l’extrême-droite en tout cas.
Son « A PROPOS » est d’ailleurs explicite :

z-1


Sources : Sandra Chenu Godefroy –   ladepeche.frArmée de l’air/Twitter