Non, la tête de ce lion dans le ciel n’est pas réelle.

Voici une image qui tourne sur le web de manière virale, pourtant elle n’est pas nouvelle, évidemment comme chacun s’en doute, il s’agit d’un montage image.
Nous avons trouvé intéressant d’en faire un article car ce beau montage, mais qui n’est qu’un montage partagé plus de 8.000 fois a une histoire intéressante que chacun ne connait pas nécessairement puisque la désignation ne le dit pas .


Tout d’abord l’image a été recoupée et ne montre donc pas l’image du montage entière, il s’agit d’une image faite pour la grandeur d’un écran Ipod.
Le montage de l’image a été faite a partir d’une vraie photo que l’on retrouve en Aout 2013 sur « Imgur »


Il s’agit en fait d’un effet « Paréidolie » qui est un phénomène psychologique, impliquant un stimulus (visuel ou auditif) vague et indéterminé, plus ou moins perçu comme reconnaissable. Ce phénomène est souvent perçu par des nuages dans le ciel, sur des objets ou des paysage entre autres.
Dans ce cas, certainement moins percevable en gros plan (photo de droite), elle est plus évidente de loin (a gauche).

En voici deux autres exemples dans un autre contexte :

Voilà donc pour l’image de  base et de décors pour la suite.
En 2015, c’est un  scandale animalier qui va nous donner l’image montage du post.

En Effet, en Juillet 2015, le Lion Cécil, icône du parc national Hwange au Zimbabwe, avait été retrouvée dépecée, la tête tranchée.

  • Walter Palmer, un dentiste américain et chasseur, a commencé à tiré sur Cecil un mois avant de tuer l’animal. Le Zimbabwe avait réclamé son extradition.
    Le félin était un spécimen protégé, équipé d’un collier pour des recherches universitaires sur la longévité des lions.

La photo/montage va donc être effectuée en hommage a ce lion tristement célèbre nommé « CECIL » comme on peut le voir ci-dessous dans un exemple parmi tant d’autres :


Pour ce montage il aura fallut la photo « Paréidolie », qui est une vraie photo que l’on peut trouver notamment sur le site « wall.alphacoders.com » :

et il fallait aussi la tête d’un lion, que l’on retrouvera sur le site « National Géographic » en 2008.

Quant a la photo recoupée c’est tout simple, elle extraite d’un fond d’Ipode que l’on trouve sur le site « ANGELXP.EU » en Mars 2016, qui fait aussi des sonneries de téléphone a la demande :


Voilà donc les secret d’un beau montage d’une image que l’on veut faire passer comme une belle image vue dans le ciel, et qui aurait mérité qu’on lui mette une légende explicite et exacte, a savoir sa vraie signification, celle représentant un hommage a la tragique destinée du lion « CECIL » qui a fait tant parler de lui dans le monde entier sur la manière dont il a été massacré.
Le chasseur américain l’aurait attiré hors de la zone protégée et payé 50.000 $ pour pouvoir l’abattre a l’arbalète.
Et enfin la triste destinée de cette famille de lion ne s’arrête pas là, puisque selon le « HUFFPOST.fr », Xanda, un lion âgé de 6 ans qui était équipé d’un collier GPS permettant de suivre ses déplacements, a été tué le 7 juillet 2017 dans l’ouest du Zimbabwe, à proximité du lieu où un chasseur américain avait abattu le père du félin, à l’aide d’un puissant arc et d’une flèche.

CI-DESSOUS LE LION « CECIL » ET SA FAMILLE AVANT QU’ELLE NE SOIT DÉCIMÉE.


Article similaire :

Non, ce cheval n’a pas été vu dans le ciel.

chosesasavoir.comnouvelobs.comfrance24.com/frwall.alphacoders.comdouban.comHUFFPOST.fr – angelxp.eum.a.j.hoax-Net/cheval