Non, La vidéo « Despacito » n’a pas été supprimée définitivement de Youtube à cause de Hackers.

Voilà une rumeur qui nous change bien des hoaxs habituels et çà ne fait pas de mal, cela nous donne au moins l’occasion de voir un joli clip en fin d’article pour ceux qui aime çà…pour les autres, nous en sommes vraiment désolé !

Le clip vidéo « DESPACITO » (Tout Doucement)

de LUIS FONZY

AURAIT ÉTÉ SUPPRIME DÉFINITIVEMENT DE YOUTUBE PAR UN HACKER ?

Plusieurs artistes utilisant la plateforme «Vevo» ont vu leur compte piraté pendant plusieurs heures. Certains clips très populaires avaient été modifiés.

Le clip de «Despacito» est revenu en ligne.

Mardi, plusieurs comptes d’artistes sur YouTube ont été piratés. C’était notamment le cas du chanteur Luis Fonsi, auteur du tube «Despacito». Le clip de la chanson a même été supprimé pendant quelques heures.

La chanson de Luis Fonsi n’a sans doute pas été visée par hasard quand on sait que  son clip a battu le record hier de la vidéo la plus vue sur YouTube, avec 5 milliards de vues au total.

Les pirates ont, dans un premier temps, modifié le titre de la vidéo de «Despacito», puis ils en ont changé la miniature pour y mettre une image de la série Netflix «La Casa De Papel», qui raconte l’histoire d’un braquage de banque.

Le clip n’a finalement été supprimé que pendant plusieurs heures, avant d’être rétabli.


D’autres comptes d’artistes avaient aussi été piratés, comme celui de Shakira, Selena Gomez, Drake, Adele ou Taylor Swift. Des chanteurs français étaient aussi concernés, tels les rappeurs Vald et Kaaris. Souvent, il s’agissait des vidéos avec le plus de vues. Ces artistes ont tous pour point commun d’avoir publié leurs clips sur YouTube via la plateforme Vevo.


Contacté par le Figaro.fr, YouTube a précisé:

  • que le piratage avait eu lieu via la plateforme Vevo. Il a ajouté qu’il avait «collaboré rapidement avec notre partenaire pour suspendre tout accès [aux pirates]»


Que les Fans se rassurent, le clip  «Despacito» de Luis Fonsi, est toujours bien en ligne sur Youtube,

et n’a pas été supprimé comme prétendu.

Le voici pour les inconditionnels:

z-1


Sources : lefigaro.fr