NON ce document n’émane pas d’une école de police

[….]Finalement, j’aimerais que vous fassiez parvenir ce message à un maximum de monde car Il pourrait sauver une/des vie(s)…

BREF : Partagez sans modération … »

Tout d’abord, ceci tourne depuis un moment sur le net (au moins 2005), aussi bien en France qu’aux Etats-Unis.  Le texte est identique dans tous les cas et ne provient pas d’une école de police française, ni américaine. En effet, un mail envoyé sans logo, nom.. n’est certainement pas dans leurs habitudes.

Mesdames, ne suivez surtout pas ces conseils qui ne sont pas avisés du tout.

Cette infaux a été partagée plus de 380.000 fois et en lisant les commentaires, on s’aperçoit que certain(e)s y croient dur comme fer.

Nous allons ici reprendre ci-dessous  les inepties du document en y répondant sur un ton léger :

Le conseil est utile mais il faut y penser et savoir réaliser le geste.


Voilà un conseil qui est judicieux si le voleur vous dit : « Madame voulez-vous bien me donnez votre porte-monnaie ou votre sac à main ? ». Si c’est un vol à l’arraché, cas le plus fréquent, il ne vous reste que vos yeux pour pleurer.

Donc, refusez de monter dans le coffre d’une voiture dont les phares ne vous semblent pas directement accessibles et défonçables de l’intérieur du coffre. Il faut de plus, que la manœuvre ne fasse aucun bruit, sinon vous êtes cuite.

Un petit cliché sur les femmes ?

Concernant le deuxième conseil, il est évident qu’il ne faut pas obéir à quelqu’un qui pointe une arme sur vous, m’enfin cela tombe sous le sens !!!

Quant à choisir un obstacle pour foncer dessus et miser sur l’airbag qui sauvera votre vie, encore faut il que votre véhicule en possède un.


A faire éventuellement mais avant  le point 4.


Comment faire si une camionnette est également stationnée de l’autre côté ?

Pas de chance, seule solution, laissez votre voiture, si il faut pendant des jours et revenez régulièrement jusqu’à ce que l’une des deux camionnettes quittent les lieux. Pas pratique, nous en convenons.

Bon, c’est sûr qu’un homme assis seul près de votre véhicule est dangereux, on ne nous le dit pas assez.

Lorsque vous demanderez de l’aide, vous ne passerez pas pour une paranoïaque et vous n’accuserez personne sans raison. Vous noterez que cela ne peut vous arriver que si vous sortez du bureau ou d’un centre commercial. Évitez donc ces lieux.

En voilà une idée qu’elle est bonne, c’est connu les ascenseurs sont plus sûrs, vous pourrez vous enfuir facilement au cas où…

C’est une technique reconnue, si si on la voit dans les meilleures séries policières. Priez pour ne pas être dans les 4 sur 100 et soyez assurées que l’agresseur va attendre que vous entamiez votre série de zigzag avant de tirer. Comme il est très rare qu’un organe vital soit atteint, courez…courez…gente dame…

D’ailleurs lorsqu’un homme vous aborde, ne le laissez pas parler, insulter le copieusement et partez en courant. Si vous ne savez pas pourquoi vous agissez ainsi, lui le sait sûrement.

Le bébé qui pleure est un mythe urbain qui circulait par courriel depuis 2003. Il raconte l’histoire d’une femme qui était seule à la maison un soir et qui a entendu le cri d’un bébé qui pleurait devant sa porte d’entrée.

  • La police n’a jamais rencontré de cas concret comme celui-ci, l’e-mail a été inspiré par un épisode de « America’s Most Wanted » qui a raconté qu’un tueur en série en Louisiane aurait pu utiliser un bébé qui pleurait pour tromper l’une de ses victimes. Des années plus tard, un épisode de « Criminal Minds » a également mentionné un tueur en série utilisant un bébé qui pleurait.

Et enfin pour terminer, voilà encore un Hoax  dans cette publication. Nous avions fait un article sur le sujet :

Attention aux œufs sur le pare-brise !

 


Après avoir lui ceci, Mesdames, vous savez ce qu’il ne faut PAS faire!

z-1


Sources: SnopesYou tubescaryforkids.com/crying-babyhoax-net.be