Non, le FBI n’a pas saisi des milliers de masque N95 dans une synagogue de New-York.

Le FBI a fait une descente dans un temple juif à New York et a arrêté des gens après avoir été surpris en train de cacher des milliers de masques N95 dont les hôpitaux avaient besoin 😂😂

Cette vidéo est VRAIE elle a été tournée à Brooklyn qui est un des cinq arrondissements de New-York ( les quatre autres étant Manhattan, Queens, le Bronx et Staten Island).
Dans cet arrondissement, on retrouve une importante communauté juive orthodoxe à Brooklyn, principalement dans les quartiers de Borough Park, Williamsburg et Crown Heights. Dès lors, cet internaute a fait un raccourci facile. En effet, sur cette vidéo on peut voir à plusieurs endroits des juifs orthodoxes dans leur habit traditionnel qui regardent l’intervention du FBI :


…et donc il en a déduit que la saisie de milliers de maques n95 se faisait dans un « temple juif » dit-il dans sa désignation.
Attention, ce n’est pas un partage, mais une fois de plus l’appropriation d’une vidéo personnalisée par une désignation tout à fait absurde.
La première chose que l’on constate, c’est la méconnaissance des lieux religieux, puisque les juifs ne vont pas dans un « temple » mais une synagogue, mais soit, puisque tout ce qui est dit en désignation est FAUX.

Sauf peut-être pour l’auteur de ce post Facebook, le fait que le FBI intervienne pour la saisie de plus de 200.000 masques N95, plus du nombreux matériels et produits médicaux, n’est pas passé inaperçu, toute la presse américaine en a parlé, comme par exemple « ABC NEWS » :

Des centaines de milliers de masques et autres équipements médicaux saisis au domicile d’un homme de Brooklyn seront distribués aux travailleurs médicaux de première ligne soignant de nouveaux patients atteints de coronavirus à New York et dans le New Jersey, ont annoncé jeudi le ministère de la Justice et le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Selon le MJ, l’équipement comprend environ 192 000 masques respiratoires N95, près de 600 000 gants médicaux, 130 000 masques chirurgicaux, masques de procédure, masques N100, blouses chirurgicales, serviettes désinfectantes, filtres à particules, bouteilles de désinfectant pour les mains et spray désinfectant.

Les procureurs ont déclaré que:

  • Baruch Feldheim, 43 ans, avait stocké a son domicile les fournitures afin de profiter de la crise du COVID-19 et les vendait aux médecins et aux infirmières à des prix allant jusqu’à 700% au-dessus de la valeur du marché.

Cette vidéo n’a donc rien à voir avec une saisie dans une synagogue.

De plus le dimanche, lorsque des agents du FBI ont confronté Feldheim au sujet des ventes, il aurait toussé dans leur direction et leur aurait dit qu’il avait un coronavirus.

« Il n’est pas accusé de fraude », a déclaré l’avocat James Moriarity dans un communiqué. « Il est accusé d’avoir menti à un agent fédéral et d’avoir toussé dans sa direction. Il nie catégoriquement ces accusations. »

Selon HHS, Mr.Feldheim sera payé à la valeur marchande pour le matériel distribué au New Jersey Department of Health, au New York State Department of Health et au New York City Department of Health and Mental Hygiene.

Enfin pour terminer, le procureur général William Barr dans un communiqué sur l’affaire a prévenu :

  • « Si vous amassez du matériel médical essentiel dans le but de le vendre à des prix exorbitants, vous pouvez vous attendre à ce qu’on frappe à votre porte »,

il en appelle même à signaler des faits similaires aux autorités compétentes.

et la vidéo explicative  de CTV News

abcnews.go.comBrooklynCTV Newsnypost.com