Non, le nom de ces villes françaises n’existe pas

Évidemment ce panneau est FAUX et cette ville n’existe pas !
Il s’agit d’une série de FAUX panneaux réalisée et diffusée à des fins d’humour par le site « golem13.fr » en 2013 et largement diffusée par d’autres sites en majorité humoristiques mais que certains internautes prennent pour vrai.

Le site golden13.fr, ne cache pas s’être inspiré d’une campagne publicitaire du site Voyages-scnf, comme nous le verrons plus bas.

Site « golem13.fr » 2013.

Tout ces panneaux sont imaginaires à des fins d’humour.

Par la suite, beaucoup de panneaux de ce genre on été publiés sur le web, nous vous en parlions récemment dans un article sur le jumelage de la ville de « CHATTE » :

HISTORIQUE DE LA CAMPAGNE SNCF  :
(ACTE 1)

Tout va commencer en 2006  avec des spots publicitaires en vidéo sur « Nioudelie » et  « Nouillorc »

(la date des vidéos est celle de la publication sur youtube)

En même temps que cette campagne publicitaire télévisuelle sortira celle de l’affichage sur panneaux :
QUELQUES EXEMPLES ICI :

Après le succès de sa campagne « Panneaux », élue préférée des Français en 2006, Voyages-sncf.com proposera cette fois aux internautes, un an après, de créer leur propre panneau… des sites de « vente de voyage en ligne » relayant ce concours, comme c’était le cas pour « www.destination-tauquiot.com » (ce site n’existe plus) :

  • « Après Nouillorc ou Saint Gapour, Mique-aux-noces ou Yste-en-boule… Devenez spécialiste des jeux de mots et inventez de nouvelles destinations. Voici ce que demande Voyages-Sncf.com aux internautes :
    Le site de vente de voyages en ligne propose aux Français de créer leur propre panneau en imaginant une nouvelle orthographe au nom d’une ville.
    Rendez-vous sur www.destination-tauquiot.com pour jouer et peut être voir sa création diffusée dans la presse… Ce jeu complète une grande campagne de publicité qui reprend avec de nouveaux noms la campagne lancée en 2006.« 

HISTORIQUE DE LA CAMPAGNE SNCF  :

(suite et fin)

En 2012, pour le 38ème festival du film américain de Deauville, Voyages-scnf, reprendra le concept mais différemment, prenant cette fois des VRAIS nom de villes françaises.

« Le parisien.fr »  avait écrit un article à cette époque en titrant :


Pour célébrer le 38ème festival du film américain de Deauville (31 août – 9 septembre) 2012 dont elle sera partenaire, la SNCF lance une campagne dans laquelle des villes françaises se retrouvent à l’affiche des plus grands films hollywoodiens. La compagnie ferroviaire espère promouvoir son réseau Intercités avec humour.

Le principe était de faire des  jeux de mots dans une phrase en y intercalant un nom de ville réelle comme on le voit ci-dessous :

Voilà, Voilà…Toujours est-il que les panneaux de golem13.fr sont des créations comportant des FAUX noms de villes françaises, inspirés d’une campagne publicitaire humoristique de Voyages-scnf de 2006.
Il ne faut donc voir que de l’Humour à travers ces publication.

z-1


Sources : golem13.frWonderCom.Info – tourmag.com/Voyages-sncfWikipedia/festival DeauvilleHOAX-NET/Ville de CHATTE