Non, L’Élysée n’a pas demandé une augmentation du budget pour Brigitte Macron

Brigitte Macron a une rémunération de 450 000 euros par an  augmentée en 2019 de 22%.

Photo 1

Photo 2

 

Il serait inutile de vous dire d’où vient cette INFAUX, mais nous tenons a le rappeler quand même….

Une première photomontage (photo 1)  va circuler sur les réseaux sociaux en Aout 2018, entre autre, la première dame toucherait donc 450 000 euros par an et serait augmentée de 20% en 2019 selon la page facebook de « Je vote France insoumise#Avenir en commun#6ème république »
Le mouvement de Jean-Luc Mélenchon assure que la photo « ne vient absolument pas » de chez lui.

Mais voilà, la soi-disant augmentation de la rémunération de la Première Dame de France n’était pas assez forte sur la première publication facebook de  » Patriotes en colère » qui va l’augmenter de 2%…. et selon les soi- disant révélations du « Canard Enchainé.


L’allégation que cette information viendrait du « Canard Enchainé » est FAUSSE. En fait, elle provient du tristement célèbre site d’Extrême-Droite « La Gauche m’a tuer »  qui disait déjà en octobre 2017 que Brigitte Macron allait coûter 200.000 euros par mois aux Français.


Brigitte Macron a confirmé, dans une interview au magazine Elle à paraître ce vendredi, que son rôle serait « déterminé non par une loi, mais par une charte de transparence » qui exposera qu’elle n’est « pas rémunérée » et précisera ses « missions et les moyens ».

L’épouse du chef de l’État ne bénéficie donc d’aucune rémunération à ce titre, ni de budget propre ou de frais de représentation comme l’indique la « Cour des comptes »:

Elle possèderait 7 chauffeurs ?
Non, DEUX voitures de fonctions faisant partie de la « flotte présidentielle » et donc servant au couple présidentiel, et non pas qu’a la seule Première Dame de France, sont mises à sa disposition, l’une servant à la véhiculer, l’autre à sa sécurité.
Brigitte Macron, n’a donc pas 7 chauffeurs.

En revanche, elle a bien 4 personnes à sa disposition, ce n’est évidemment pas 4 secrétaires, mais 2 conseillers du Président, (donc servant aux deux) et deux secrétaires, dont une est employée a mi-temps.

Rappelons qu’à titre de comparaison, Valérie Trierweiler disposait de cinq collaborateurs lors de son passage à l’Élysée, et Carla Bruni de huit collaborateurs.

On est donc en diminution de personnel et non en augmentation…

Quant à ses tenues vestimentaires, elles ne coûtent rien, puisque ses vêtements lui sont prêtés et que sa conseillère n’est pas rémunérée par la présidence de la République.
Le service coiffure et maquillage faisant partie du personnel de l’Élysée et pas seulement pour Brigitte Macron.

Comme d’habitude, la fachosphère s’en est donnée a cœur joie en déformant des données prises ici et là.
Sous ces publications, les réactions (commentaires) sont dignes des sympathisants de l’Extrême-Droite, avec un manque de respect total pour la Première Dame d’un pays. On ne voit cela nulle part ni à ce point pour d’autres pays…
On peut aimer…ou pas…les plus hautes personnes en charge d’un État, mais de là à dégrader une personne à ce point….
Nous n’avons pas pu résister au fait  de vous livrer quelques commentaires, sans masquer leurs auteurs puisqu’ils le font publiquement :


Même sujet :

z-1


Sources : liberation.frccomptes.frHoax-Net/B.Macron