Non, les magasins « MIGROS » ne vont pas interdire l’entrée des personnes vaccinées contre le Covid-19.

Sachez que ce magasin ainsi que son personnel refuseront toute entrée des client(s) vacciné(s) contre le coronavirus.
Cette décision a été prise en rapport avec un entretien avec nos compagnies d’assurance sur le conseil de plusieurs experts en virologie. Nos assurances ne couvrent en aucun cas contre les conséquences et effets secondaire indésirables sur la santé causés par des personnes qui ont accepté de se faire injecter le vaccin expérimental contre le coronavirus qui deviennent  contagieuses les personnes non-vaccinées.

Nous vous prions de bien comprendre la décision de notre établissement que nous pourrons réévaluer une fois les réévaluer une fois les évaluations cliniques terminées, qui s’achèveront en fin d’année 2023.
Signature____________________

Selon « l’AFP.com«  cette publication implique la grande chaîne de magasin Suisse « MIGROS ».
Une rumeur disait ceci :

  • « À partir de l’été 2021, nous ne permettrons plus aux personnes qui ont été vaccinées contre la maladie de Corona (sic) d’entrer à Migros ! », aurait affirmé lors d’une conférence de presse le 25 février un certain « Patrick Frischluft », présenté par cette publication comme étant le patron de l’enseigne. « Nous demanderons également aux personnes qui portent un masque facial de l’accrocher sur le porte-masque à l’entrée. Les maladies mentales parmi nos collaborateurs ont fortement augmenté ces derniers mois, montrez-vous à nouveau et souriez aux collaborateurs de Migros, ils en ont désespérément besoin maintenant », aurait-il ajouté.

La publication mentionne d’autres citations attribuées à ce soi-disant directeur général dans lesquelles il dénonce un vaccin « plus dangereux que le virus lui-même » et qui n’aurait « guère fait l’objet de recherches ».

En pleine controverse sur les vaccins, relancée récemment par la suspension du AstraZeneca dans plusieurs pays d’Europe, ce post a suscité de nombreux applaudissements sur Facebook ou Twitter.

Cependant, il s’agit d’un article SATIRIQUE composé de citations fictives selon Tristan Cerf le porte-parole du groupe MIGROS.

  • « Au départ, c’est une satire, c’est une plaisanterie qui n’émane pas de Migros et qui a pris des proportions relativement importantes en raison, j’imagine, du débat particulièrement sensible sur la vaccination », a déclaré ce porte-parole, Tristan Cerf à l’AFP.

Toujours selon l’AFP, l’infaux vient

  • du  site germanophone suisse nommé « GnueHeuDunge »,  qui se présente comme « un portail d’information et d’éducation » et affiche son opposition aux masques et aux vaccins anti-Covid.

La publication parodique sur Migros y a été publiée le 25 février avant d’être traduite en français et d’être massivement relayée sur les réseaux sociaux où de nombreux internautes l’ont prise pour argent comptant.

Son auteur, non-identifié, avait toutefois ajouté une mise en garde dans un post-scriptum où il affirme qu’il s’agit d’une « satire »  tout en prenant la défense de tous ceux qui « pensent différemment » s’agissant du Covid-19.

ARTICLE INTEGRAL AFP.com ICI

Enfin, en allant sur le site officiel de MIGROS on peut lire les recommandations que demande le groupe suisse pour l’entrée dans ses magasins, qui sont en général des recommandations normales exigées dans n’importe quel magasin en cette période de Covid-19.

afp.com gnueheudunge.chmigros.ch/fr


EN ATTENDANT….. Prenez soin de vous et des autres…